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Projet westy 1641cc par un Néophyte!


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il y a 10 minutes, Beiny a dit :

Ici? Visserie strandard?

 

20210216_125607.jpg

Les vis CHC sont au fond des trous de lubrification des manetons, .......j'ai cassé un moteur comme ça il y a quelques années car je ne savais pas qu'il y avait des vis CHC au fond des galeries et encore moins qu'elles n'étaient pas serrées d'origine............ 

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il y a 2 minutes, Pod a dit :

Les vis CHC sont au fond des trous de lubrification des manetons, .......j'ai cassé un moteur comme ça il y a quelques années car je ne savais pas qu'il y avait des vis CHC au fond des galeries et encore moins qu'elles n'étaient pas serrées d'origine............ 

Mais les vis sont déjà en place mais pas serrées ? Quelle belle connerie ! Faut juste serrer au couple (le quel) ?

J suis tellement soulé par cette connerie ?

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il y a 13 minutes, Pod a dit :

Le vilebrequin que j'avais racheté n'avais pas de vis donc pour le couple de serrage je ne sais pas, tu peux retrouver la valeur pour des vis de cette taille et de cette qualité je pense...

Salut Pod, 

Je suppose que l'on peut mettre un peu de loctite sur ces vis ? 

Elles servent à quoi ? 

 

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il y a 6 minutes, Vincent78190 a dit :

Salut Pod, 

Je suppose que l'on peut mettre un peu de loctite sur ces vis ? 

Elles servent à quoi ? 

 

d'après les explications du dessus de Loïc, les vises bouchent les galeries d'huile. je pense que ces galeries sont percées traversantes lors de l'usinage et les vises bouche les trous pour en faire le circuit utile au fonctionnement..

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il y a 41 minutes, Beiny a dit :

Mais les vis sont déjà en place mais pas serrées ? Quelle belle connerie ! Faut juste serrer au couple (le quel) ?

J suis tellement soulé par cette connerie ?

Il faut systématiquement les démonter pour nettoyer les galeries (je le fais sur tous les moteurs) et du coup je remonte avec de la loctite 577 pour l'étancheité. j'avoue ne pas serrer à un couple spécifique, mais je les serre car d'origine parfois elles sont juste "posées" et là si une se fait la malle c'est la casse assurée.. >> à vue d'oeil au serrage  je suis sur 8-10 N.m environ.

Il ne faut pas hésiter à poser les questions nécessaires au shop qui te vend le matériel, cela, me semble t'il, fait partie du service de vente.

 

 

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Super merci, bon je vais démonter pour contrôler cela, un bon coup de loctite 577. j'espère que les vises soient présente...

Et hop on re-démonte! ?

Alors le shop ne ma rien dit de spécial, je pose toujours la questions s'il y à du spécial sur mes nouvelles pièces en commande.

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Bon j suis entrain de remonter le 1641cc où j'ai contrôlé le serrage des 4 vises de galeries d'huile. Résultat elles étaient légèrement serrées. J'en profite pour contrôler mon ancien travail et faire quelques modifications mineurs.

En parallèle je reçois les pièces du futur 1968cc ! J ai reçu des paliers de bielles origine vw mais Brazil... vous avez un retour la dessus ? 

Désolé pour la qualité d image.

20210219_104623.jpg

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Merci Loïc pour la confirmation des paliers de bielles!

Autres questions, je suis entrain refaire le jeu axial de l arbre a came du 1641cc 

J'ai acheté du silverline double épaulements sur les 2 paliers. 

Dois-je retoucher pour mettre le jeu de quel côté ? 

 

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Je suis entrain de remonter mon vilo et les engrenages qui vont dessus, le premier pour l aac est nikel. Chauffer et glisser dessus. Le nouvel engrenage pour l allumage est libre sur le vilo.. pourtant pièces NOS vw.. je dois le renvoyer chez le vendeur ? C'est le genre de pièce qui doit pas avoir de jeu ? 

J ai aussi vu que j ai décalé un palier de vilo au moment de serrer.. résultat HS..

20210224_183901.thumb.jpg.2e12d80af10c1eb30e00119da8a71feb.jpg

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Photo du vieu engrenage avec le nouveau.

20210224_184206.thumb.jpg.c1bc815b6972f9c4133a9af54aab2309.jpg

Pour moi l état est pas top.. je pense pas pouvoir réutiliser la vieille a moins de limer un peu les imperfection. L intérieur de la dent est bon mais le diamètre extérieur.. 

 

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