Pod Posté 16 février 2021 Partager Posté 16 février 2021 il y a 10 minutes, Beiny a dit : Ici? Visserie strandard? Les vis CHC sont au fond des trous de lubrification des manetons, .......j'ai cassé un moteur comme ça il y a quelques années car je ne savais pas qu'il y avait des vis CHC au fond des galeries et encore moins qu'elles n'étaient pas serrées d'origine............ Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 16 février 2021 Auteur Partager Posté 16 février 2021 il y a 2 minutes, Pod a dit : Les vis CHC sont au fond des trous de lubrification des manetons, .......j'ai cassé un moteur comme ça il y a quelques années car je ne savais pas qu'il y avait des vis CHC au fond des galeries et encore moins qu'elles n'étaient pas serrées d'origine............ Mais les vis sont déjà en place mais pas serrées ? Quelle belle connerie ! Faut juste serrer au couple (le quel) ? J suis tellement soulé par cette connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 16 février 2021 Partager Posté 16 février 2021 Le vilebrequin que j'avais racheté n'avais pas de vis donc pour le couple de serrage je ne sais pas, tu peux retrouver la valeur pour des vis de cette taille et de cette qualité je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 16 février 2021 Partager Posté 16 février 2021 il y a 13 minutes, Pod a dit : Le vilebrequin que j'avais racheté n'avais pas de vis donc pour le couple de serrage je ne sais pas, tu peux retrouver la valeur pour des vis de cette taille et de cette qualité je pense... Salut Pod, Je suppose que l'on peut mettre un peu de loctite sur ces vis ? Elles servent à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 16 février 2021 Partager Posté 16 février 2021 Je pense qu'elles servent à boucher des trous de moulage/fabrication de la galerie du circuit de graissage des coussinets/manetons et je pense aussi que c'est bien d'utiliser un peu de loctite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 16 février 2021 Auteur Partager Posté 16 février 2021 il y a 6 minutes, Vincent78190 a dit : Salut Pod, Je suppose que l'on peut mettre un peu de loctite sur ces vis ? Elles servent à quoi ? d'après les explications du dessus de Loïc, les vises bouchent les galeries d'huile. je pense que ces galeries sont percées traversantes lors de l'usinage et les vises bouche les trous pour en faire le circuit utile au fonctionnement.. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 février 2021 Partager Posté 16 février 2021 il y a 41 minutes, Beiny a dit : Mais les vis sont déjà en place mais pas serrées ? Quelle belle connerie ! Faut juste serrer au couple (le quel) ? J suis tellement soulé par cette connerie Il faut systématiquement les démonter pour nettoyer les galeries (je le fais sur tous les moteurs) et du coup je remonte avec de la loctite 577 pour l'étancheité. j'avoue ne pas serrer à un couple spécifique, mais je les serre car d'origine parfois elles sont juste "posées" et là si une se fait la malle c'est la casse assurée.. >> à vue d'oeil au serrage je suis sur 8-10 N.m environ. Il ne faut pas hésiter à poser les questions nécessaires au shop qui te vend le matériel, cela, me semble t'il, fait partie du service de vente. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 16 février 2021 Auteur Partager Posté 16 février 2021 Super merci, bon je vais démonter pour contrôler cela, un bon coup de loctite 577. j'espère que les vises soient présente... Et hop on re-démonte! Alors le shop ne ma rien dit de spécial, je pose toujours la questions s'il y à du spécial sur mes nouvelles pièces en commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 19 février 2021 Auteur Partager Posté 19 février 2021 Bon j suis entrain de remonter le 1641cc où j'ai contrôlé le serrage des 4 vises de galeries d'huile. Résultat elles étaient légèrement serrées. J'en profite pour contrôler mon ancien travail et faire quelques modifications mineurs. En parallèle je reçois les pièces du futur 1968cc ! J ai reçu des paliers de bielles origine vw mais Brazil... vous avez un retour la dessus ? Désolé pour la qualité d image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 février 2021 Partager Posté 19 février 2021 Ceux là sont corrects et à un prix en plus très convenable (13-14 € le jeu environ); Il y a un peu mieux mais ici pas vraiment justifié car la puissance / régime de rotation est raisonnable. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 20 février 2021 Auteur Partager Posté 20 février 2021 Merci Loïc pour la confirmation des paliers de bielles! Autres questions, je suis entrain refaire le jeu axial de l arbre a came du 1641cc J'ai acheté du silverline double épaulements sur les 2 paliers. Dois-je retoucher pour mettre le jeu de quel côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 février 2021 Partager Posté 20 février 2021 Juste d'un seul côté sur les deux demi carters. Autant le fait du côté "2" sur les deux demi coussinets Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 24 février 2021 Auteur Partager Posté 24 février 2021 Je suis entrain de remonter mon vilo et les engrenages qui vont dessus, le premier pour l aac est nikel. Chauffer et glisser dessus. Le nouvel engrenage pour l allumage est libre sur le vilo.. pourtant pièces NOS vw.. je dois le renvoyer chez le vendeur ? C'est le genre de pièce qui doit pas avoir de jeu ? J ai aussi vu que j ai décalé un palier de vilo au moment de serrer.. résultat HS.. 20210224_182913_1.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 24 février 2021 Auteur Partager Posté 24 février 2021 Photo du vieu engrenage avec le nouveau. Pour moi l état est pas top.. je pense pas pouvoir réutiliser la vieille a moins de limer un peu les imperfection. L intérieur de la dent est bon mais le diamètre extérieur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 24 février 2021 Partager Posté 24 février 2021 Salut, perso le mien était dans le même état et je ne l'ai pas gardé. Par contre rassure moi, pour le neuf c'est pas du scat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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