Aller au contenu

Projet westy 1641cc par un Néophyte!


Recommended Posts

il y a 9 minutes, ET59 a dit :

Salut, pour un moteur routier, je préfère rester en simples ressorts renforcés Oteva. Et uniquement Oteva avec les culbus 1.25

Pour un bus de cette cylindrée,  tu as le choix en aac.  Je verrai bien un FK42 ou un FK7, un peu moins efficace mais moins bruyant.

Attention ces montages exigent des tiges de culbu chromoly.

Perso, je n utilise pas de culbus 1.25, entre "deux eaux" je préfère passer direct en 1.4. Et ici le FK7 a encore plus d interet.

Sinon, en restant en culbu 1.1 et donc tiges de culbu d'origine, le web 218/119 en lobe center 108° est top ici.

 

Thomas 

 

 

 

 

Je pense malheureusement garder mes rampes Scat 1.25 et utiliser des tiges chromoly à mettre de longueurs. 

Doit on mettre un jeu de 0.00mm ?? 

As-tu conseil sur un Aac avec ces rampes ci et que mettre comme poussoirs compatible ? 

C est noté pour les simples ressorts Oteva, je vais me renseigner la dessus. 

Pour les culasses AA500, l usinage pour du 94mm est-il problématique ? 

 

Merci pour tes conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup la config avance;

•Aac :Engle fk7 ou Fk42

•Tige culbuteurs, manton chromoly à raccourcir 

• Rampes scat 1.25

•Vilo à contre poids 74mm

• Bielle 5.5" I-beam 

•Chemise/pistons AA 92 épaisse longue course

Pompe 30mm fullflow mais on m'a déconseillé.. repasser en 26mm? 

•Culasse AA500 40x35.5 inox simple ressort renforcer Oteva

•Poulie de vilo et alternateur?

Le bloc passera en usinage pour les puits de cylindres, quels Deck heights et Rv visé 

Les pro des config en pense quoi? Avant que je commande la total! 

 

 

 

Modifié par Beiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur carter magnésium je préfère une pompe 26mm

Poulie de vilebrequin et d'alternateur, je préfère les modèles usinés dit "billet" pour la poulie de vilebrequin Scat alu pleine ou Damper acier (2,6 kg), et pour celle d'alternateur, CB Performance ou Empi "billet" sinon il est intéressant de monter un kit complet "serpentine" avec 2 poulies en alu anodisé, usinées dans la masse et un tendeur pour une courroie poly-V, meilleur rendement et moins bruyant que le système d'origine.

Le deck height toujours entre 1 et 1,5 mm

Vu les choix d'arbre à cames les rapport volumétrique doivent rester assez bas >> pas plus de 8.5:1 pour un T2 vu la cylindrée et le choix des culbus 1.25 à patins (qui font souvent un bon 1.35:1 en réalité) , des deux pour un bus j'aime autant le FK-42 pour le couple "en bas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Sur carter magnésium je préfère une pompe 26mm

Poulie de vilebrequin et d'alternateur, je préfère les modèles usinés dit "billet" pour la poulie de vilebrequin Scat alu pleine ou Damper acier (2,6 kg), et pour celle d'alternateur, CB Performance ou Empi "billet" sinon il est intéressant de monter un kit complet "serpentine" avec 2 poulies en alu anodisé, usinées dans la masse et un tendeur pour une courroie poly-V, meilleur rendement et moins bruyant que le système d'origine.

Le deck height toujours entre 1 et 1,5 mm

Vu les choix d'arbre à cames les rapport volumétrique doivent rester assez bas >> pas plus de 8.5:1 pour un T2 vu la cylindrée et le choix des culbus 1.25 à patins (qui font souvent un bon 1.35:1 en réalité) , des deux pour un bus j'aime autant le FK-42 pour le couple "en bas"

Superbe merci Loïc, pour le retour des informations et des choix. 

Pour le FK-42 une idée d'où le commander, même en MP pour ne pas faire de pub. 

Quel poussoir monté avec ca ? J avais déjà les poussoirs Engel avec W100, je peux laisser ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite mon dernier message pour toutes mes questions,

* Pour les culasses AA500 inox40x35.5, un usinage 3 angles et hémisphérique prépa?

* J'ai commandé mon AAC Fk-42, Les poussoirs Engle suffisent ou d'autre sont compatible/mieux ?

* Rampe en 1,4 aiderai avec cette prépa et aac ?

 

J'ai lu en regardant les volant moteur qu'il fallait retoucher la porté de joint spi sur les nouveaux ? c'est quoi le problème ? 

 

Merci d'avance pour l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 09:26, Beiny a dit :

J'édite mon dernier message pour toutes mes questions,

* Pour les culasses AA500 inox40x35.5, un usinage 3 angles et hémisphérique prépa?

* J'ai commandé mon AAC Fk-42, Les poussoirs Engle suffisent ou d'autre sont compatible/mieux ?

* Rampe en 1,4 aiderai avec cette prépa et aac ?

 

J'ai lu en regardant les volant moteur qu'il fallait retoucher la porté de joint spi sur les nouveaux ? c'est quoi le problème ? 

 

Merci d'avance pour l'aide.

 

 

Je vais tantôt recevoir mon vilo 74, bielles, et coussinets.. Une vraie galère à trouver des coussinets VW... pour obtenir les 4 du vilo j'ai du passé par trois shop différent... Pour les coussinets de bielles, il n'y à pas beaucoup de choix, kolbenschmidt ou silverline ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les culasses pass de semi hémi sur ce modèle qui est à chambre gros volume suffisant pour un 1968 cc

le KF42 avec les culbus scat 1.25 pro-comp est un bon choix inutile de passer sur des 1.4:1.

les tiges à couper soit du manton chromoly thin wall  (réglage 0 gras à froid) soit des renforcés en alliage de la même marque (réglage 0.15mm à froid)

Les poussoirs engle sont lourds mais ici ils conviendront.

Sur les volant moteur seconde monte,  le congé d'usinage près de la portée du joint spi a un rayon trop élevé, il faut prendre modèle sur un origine vw 180-200 ou 215mm pour avoir le modèle de la correction à effectuer par usinage, ou si tu dois acheter un volant moteur tu peux prendre un origine reconditionné (8 pions allégé ou non)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 21:45, Beiny a dit :

Doit on mettre un jeu de 0.00mm ?? 

Bonjour beinny, je suis perplexe sur ce que tu appelle un jeu de 0,00mm en fait quand on en est là ben y a pas de jeu... hihi?. Je pense que tu veux dire un contact gras (on peut tourner les tiges entre deux doigts). Mais j'aime bien le concept "un jeu de 0,00mm".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ibsen a dit :

Bonjour beinny, je suis perplexe sur ce que tu appelle un jeu de 0,00mm en fait quand on en est là ben y a pas de jeu... hihi?. Je pense que tu veux dire un contact gras (on peut tourner les tiges entre deux doigts). Mais j'aime bien le concept "un jeu de 0,00mm".

Oui c est se que je voulais dire, ajusté gras... car du jeu égal ca bouge et pas de jeu égal serrage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

pour les culasses pass de semi hémi sur ce modèle qui est à chambre gros volume suffisant pour un 1968 cc

le KF42 avec les culbus scat 1.25 pro-comp est un bon choix inutile de passer sur des 1.4:1.

les tiges à couper soit du manton chromoly thin wall  (réglage 0 gras à froid) soit des renforcés en alliage de la même marque (réglage 0.15mm à froid)

Les poussoirs engle sont lourds mais ici ils conviendront.

Sur les volant moteur seconde monte,  le congé d'usinage près de la portée du joint spi a un rayon trop élevé, il faut prendre modèle sur un origine vw 180-200 ou 215mm pour avoir le modèle de la correction à effectuer par usinage, ou si tu dois acheter un volant moteur tu peux prendre un origine reconditionné (8 pions allégé ou non)

 

 

Super merci pour le retour sur les scat 1.25 pro comp.

Parfait alors je garde mes poussoirs Engle, pour les tiges j ai bien commandé les Manton chromoly. Je ferai gaffe pour le 0.00 gras à froid.

Okay super, au pire je retoucherai mon volant moteur que j ai déjà en 8 pions ! 

Pour les chambre hemisphererique c est se que j avais lu sur le forum mais je préférerais être sur avant de faire une boulette ! 

 

Au top merci ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mes pièces sont chez l usineur pour les culasses le travail des sièges en 3 angles sera fais pas lui (je me sens pas encore apte a faire se genre de choses)..

Faut encore que je trouve ou commander mes ressorts renforcés.

Decks heights voulu 1.2mm et chambre à 58-59cc. Pour avoir un RV à ~8.4

Question pour les goujons de cylindres?avec un kit AA 92 épai et des culasses AA500, la longueurs est standard ou faut prendre du chromoly 8mm version longue ??

Question pour les vilo CB 74mm, y a t il des choses a faire gaff sur les pièces neuves??

Question pour les bloc neuf As41 super case, pareil chose a vérifier faire gaff ? Défauts connus??

Merci infiniment d'avance ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même matériel

Pour le super case, juste ébavurage et changement du tube d'aspiration d'origine.

Attention avec le kit 92mm épais et les écrous livrés sur le super-case au niveau du cylindre #1 il faut mettre un petite coup de fraise pour éviter que le ailettes du cylindre soient en contact avec l'écrou central supérieur de palier

Le super-case a des portées de cylindres reprises ce qui fait que le deck height sera insuffisant (ce qui est une bonne chose car il suffit alors de monter des cales sous cylindres pour atteindre la valeur recherchée de 1 à 1,5 mm)

Pour les goujons ils sont de toute façon toujours trop long je recoupe même ceux en longueur dite "origine" avec ce montage. par contre je n'utilise que des modèles chromoly 8mm.

Pour le vilo cb un nettoyage et serrer les 4 vis CHC qui condamnent les galeries car ce n'est pas fait d'origine.

Pour les ressorts tu peux me contacter par messenger si besoin d'infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loic a dit :

Pour le vilo cb un nettoyage et serrer les 4 vis CHC qui condamnent les galeries car ce n'est pas fait d'origine.

Pour les ressorts tu peux me contacter par messenger si besoin d'infos

 

Ah... Bad news, je vois pas ou sont ces vis.. J'ai remonté mon vilo CB 69mm sur mon 1641cc tel quel! ?? . j suis bon pour le re-re-redémonter ...

Parfait je te contact en temps voulu pour les ressorts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...