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Projet westy 1641cc par un Néophyte!


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663948793_filetageHS.thumb.jpg.b95a768ff8e7a819d9ec84926dbe396e.jpgBon petite surprise en vissant le capteur de pression d'huile .. le filetage était déjà bien malade et impossible de remettre le capteur! Seule chose que je n'ai pas controlé sur ce bloc. ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je décide donc d'usiner un insert, extérieur M12x1 et intérieur M10x1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Un peu de papier au fond pour éviter les copeaux dans le bloc, un bonne aspirateur lors du perçage et départ pour la réparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Percage en diamètre 11mm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Taraudage en M12x1 pour recevoir le filet rapporté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Mise en place de l'insert et collage. 
Attente pendant 24heures pour le séchage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Limage de l'insert à ras du carter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Capteur en place, réparation terminer ??

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906967341_controlecacheculbu.thumb.jpg.178fde0baf390f92ac253ad798d456c4.jpgJ'ai controlé la planéité de mes caches culbu alu et contrôler que le joint soit de la bonne taille, j'ai déjà eu des joints trop long qui faisait une bosse.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Cache culbu en place reste plus qu'à faire un petit gravage perso dessus. ?

 

 

 

 

 

 

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N'étant pas sur de mon montage de l'arbre d'allumeur j'ai monté mon allumage et contrôlé la hauteur avec la bague alu et la bride pour le serrage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Montage du radiateur et son support. 

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Par flemme et économie une fois le calcul fait, j'ai envoyé une partie de la tôlerie au thermolaquage. Le prix étant intéressant étant donné que c'est un atelier protégé avec des personne en situation de handicape. 1 semaine de délai pour le sablage et thermolaquage (couleur au choix)

 

 

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Retour des pièces en noir satiné. 

 

 

 

 

 

 

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Réception du carter d'huile supplémentaire de la marque SCAT. Un peu déçu par la qualité... des copeaux par ci par la, un ébavurage qui n'existe même pas.. des plants de joins vraiment moyen.. BREF j'ai passé 2heures à récupérer cette M**** 

 

 

 

 

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Ebavurage et passage à la pierre à huile. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Installation du carter supplémentaire.

Avant ça j'ai profité de mettre les pistons et ressort d'huile. J'ai changé le ressort coté échappement comme conseillé pour la régulation avec mon radiateur supplémentaire qui est sous le bus. Les pistons Empi était un peu trop fort. Avec les côtes donné par Loïc j'ai retouché de 0.03mm les diamètres. 

Le ressort renforcé est vraiment dur à mettre et à comprimer avant de pourvoir viser. Mettez des lunettes, sa s'envole assez vite et fort ces petites bêtes la! 

 

 

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Mise en place des tôles sur cylindres. un peu d'adaptation pour passé les pipes CSP mais les tôles d'origine sont vraiment bien. 

 

 

 

 

 

 

 

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1718083162_montageablancturbine.jpg.1132a36a430bf2256d79ed142c36a269.jpgMontage à blanc de la soufflante. Pour l'instant aucun problème avec les pipes et les autres tôles.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Montage avec les doubles carbu Weber 40. La, il y a interférence entre la soufflante et les carbus.. j'ai joué un peu du marteau plastique et du carrelet en bois pour enfoncé un peu la tôle de chaque côté. 

 

 

 

 

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Ont refais la même avec les filtres. Ok pour le montage final. 

 

 

 

 

 

 

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Montage des joints et des embases pour les filtres. Un ami à monté les mêmes et il doit nous manquer une parti pour la fixation... 

 

 

 

 

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Pour ce simplifier la vie, nous avons fait des cales pour pouvoir serrer et mettre le joint en appuis tout le tour. 

 

 

 

 

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J'ai reçu mes boites de chauffage JP group en 38mm. 

 

J'ai décidé de meulé un coup les soudures qui obstrues les entrées et sorties. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je pense que cela agrandi de 3à4mm le diamètre de passage. Si cela à trop fragilisé, je souderai un coup à l'extérieur!

Petit coup de peinture haute température et installation. 

 

 

 

 

 

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Installation des boites de chauffages et montage de la barre support moteur. Tout est en place et s'ajuste parfaitement! 

 

 

 

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Préparation des durites pour la dépression du cerveau frein!

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il y a une heure, wurd a dit :

Ça sent bientôt le démarrage tout ça !! 

Oh ouiiii, je reçois l echappement et la tringlerie pour les carbu le 12 juin! Et après démarrage ??

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il y a une heure, Loic a dit :

Vu la photo le carter supplémentaire  est un CB Performance et non pas un Scat .

A mince faut que je vérifie, j ai peut-être pas reçu le bon ? alors si c est un CB je comprends mieux..

 

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous, mon moteur a fait ces premières minutes de vrombissement! 

J'ai besoin de votre aide ?

J'ai eu le premier problème pompe a essence HS. Resolut par une autre pompe.

Ensuite pompe a huile avec le full qui ne s'amorce pas. J ai du démonter et amorcé en bouchant les troues avec le doigt.

Et la dernier problème ;

VOLANT MOTEUR QUI SE DESSERRE!!!

Le moteur a tourné plusieurs minutes pour régler les doubles Weber et après quelques monté en régime le moteur a fait un claquement... coupe circuit immédiat.. démontage du moteur du banc résultat volant moteur légèrement desserrer mais suffisamment pour ne plus régler le jeux axial. 2 essais et chaque fois même résultat.

Volant moteur et embrayage origine.

Vilo origine 4pions. Écrou rondelle orgine.

Écrou et rondelle ressort monté avant sur l'ancien moteur avec le VM et l embrayage..

 

Que faire et pourquoi  HELP. Je sèche ?

 

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il y a 8 minutes, Loic a dit :

si le volant moteur se desserre soit il n'est pas serré au couple (350 N.m avec la vis d'origine), soit il y a du jeu au niveau des pions.

J ai pourtant serrer avec l'outil vw qui démultiplie x9 le couple. 40nm x 9 =360nm. 

Je re-re-demonterai demain et vérifier les diamètres pions et diamètres volant moteur.  Y a til un sens sur le volant moteur? Le serrage doit il être lubrifiés ou bien dégraisser ? Je vais encore voir avec un autre écrou et une autre rondelle. Peut être un poil de frein filet..

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Si le serrage est correct ce sont les pions ou les alésages qui ne sont pas bons.

Le volant moteur se serre avec du lubrifiant sans frein filet.

Si le volant moteur a le moindre jeu perceptible (vis non serrée) il faut repercer 4 pions supplémentaires (en 8 pions format SPG c'est à dire avec l'un des pions décalé de 5° qui sert ensuite de détrompeur)

Le volant moteur 4 pions d'origine n'a pas de détrompeur il peut se monter sur n'importe laquelle des 4 positions possibles

 

 

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  • 2 mois plus tard ......

Salut à tous, voilà un moment que je n'ai pas donner de nouvelle du projet.
Le projet à démarré et tourné au banc comme expliquer au dessus, après plusieurs démarrage et réglage des double carbu Weber nous avons fait quelques monté en régime et la un claquement est apparu.
Verdict volant moteur desserrer... incompréhensible... j'ai pourtant vérifié le jeu axial et le serrage plusieurs fois. 4 pions neuf, volant OK et écrou + rondelle neuf. le tout serrer graisser avec l'outil VW au couple.

Bref c'est la vie des choses ne s'explique pas mais je reste motivé ! Mon premier moteur sera roulable un jour ?

 

J'avais promis une vidéo du premier démarrage la voici !
 

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