Aller au contenu

Projet westy 1641cc par un Néophyte!


Recommended Posts

il y a 33 minutes, coxifred a dit :

J'espère qu'avec cette sur-épaisseur, ta courroie ne sera pas trop courte :(. A moins qu'ils aient également diminué le diamètre du roulement.

Je viens de démonter pour voir les tailles, les roulements ont donc changé chez MST. Le nouveau kit possède un plus petit roulement.

J'ai trouvé cela comme meilleure correspondance pour le mien:

image.png.992231a880688c95c56b493d8442a196.png

 

Etonnant, la frappe différente: 5303 sur le roulement, et 3303 en réf mag.

 

Screenshot_3.jpg.1441c92772b153d262bab5dc5b475692.jpgScreenshot_2.jpg.b2db61e7915ef05870e6cb202f49269a.jpgScreenshot_1.jpg.aa2e7180b217fb5449caf1c198335c8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut l'équipe, alors le moteur est rodé après 4000km parcours en Suisse sur routes pas souvent plates ?

J'ai dû passé aux rouleaux pour sortir la puissance pour l immatriculation et passage au contrôle technique. 

Je vous mets la courbe ici dessous. Le moteur mérite encore quelques petits réglages richesses mais tourne déjà vraiment pas mal. 

La courbe sur le 123 ignition est celle qui était dedans ? donc peut être a améliorer aussi. 

Ouvert aux commentaires etc !  

Édit a la con; dois-je tenir compte des CV à la roue ou moteur ? ??‍♂️

A+ et merci pour votre aide pour en arriver là ! ?

20210913_183809.thumb.jpg.9c6cab5e9829de109657505cd7236147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance évoquée sur les forums ou même par les constructeurs est celle au volant moteur, donc ici 84 ps, mais celle qui fait vraiment avancer le véhicule est celle à la roue, cependant cette valeur n'est pas stable et une boite avec de l'huile froide accuse une perte beaucoup plus importante qu'une boite qui a roulé plusieurs dizaines de minutes

Avec des pneus arrières gonflés à 2,5 bar, la perte à chaud est en général de 15% sur les boites T1 (113)et un bon 20% sur les boites de T2 (002,091,094)

 

La courbe de couple n'est pas mal du tout pour un premier essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

La puissance évoquée sur les forums ou même par les constructeurs est celle au volant moteur, donc ici 84 ps, mais celle qui fait vraiment avancer le véhicule est celle à la roue, cependant cette valeur n'est pas stable et une boite avec de l'huile froide accuse une perte beaucoup plus importante qu'une boite qui a roulé plusieurs dizaines de minutes

Avec des pneus arrières gonflés à 2,5 bar, la perte à chaud est en général de 15% sur les boites T1 (113)et un bon 20% sur les boites de T2 (002,091,094)

 

La courbe de couple n'est pas mal du tout pour un premier essai

Merci Loïc pour ces clarifications. Je suis plutôt satisfais du résultat pour un premier moteur ou je ne connaissais absolument rien.. Merci à toi pour tout tes conseils! Je me réjouis déjà de reprendre le projet du 1967cc. J'ai une boîte Cp sur mon bus et aimerai un peu plus de couple. j'avais déjà acheté le Engle FK7. je continuerai la suite des aventure dans le nouveau poste dédier à ce moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...