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Info sur Moteur


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Bonjour a tous 

Je suis nouveaux sur le site et nouveaux dans les moteur cox et autres 

Je suis actuellement entrain de réviser une porsche 356 speedster en réplique mais je ne suis pas certain de la cylindrer du moteur le vendeur m'avais dit que c'était un 1600 

Sur mon bloc moteur il y a marquer : " 23GL     G1601 601 A     BBT  4VW "

Je voulais donc savoir a quoi cela correspond ?

Car après un passages au banc ou on étais autour des 100 cv et un  passages chez un pro porsche qui me dis que mes pipes ADM sont trop grosse pour un 1600 le doutes s'installes ?

Et une deuxième question comment savoir si la poulie de vilo est claveter ? sachant que c'est une poulie de 170 graduer?

Merci de vos retours

Bonne journée a tous :)

 

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BBT4VW est l’enseigne commerciale d’un professionnel Belge. 
Les autres codes que tu indiques ne sont pas des codes moteur VW. 
L’étoile laisse penser que c’est un bloc échange standard .... mais ça ne dit pas quel vilebrequin / diamètre des pistons sont installés. 

100cv sur un 1600 sont possibles, mais avec une prépa relativement pointue. Mais pour avoir des certitudes, il faudrait déculasser un coté, pour mesurer diamètre et course....

Enfin, pour moi, toutes les poulies sont montées avec clavette.

Je laisse le clavier aux spécialistes ...

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il y a 59 minutes, Pleviez a dit :

BBT4VW est l’enseigne commerciale d’un professionnel Belge. 
Les autres codes que tu indiques ne sont pas des codes moteur VW. 
L’étoile laisse penser que c’est un bloc échange standard .... mais ça ne dit pas quel vilebrequin / diamètre des pistons sont installés. 

100cv sur un 1600 sont possibles, mais avec une prépa relativement pointue. Mais pour avoir des certitudes, il faudrait déculasser un coté, pour mesurer diamètre et course....

Enfin, pour moi, toutes les poulies sont montées avec clavette.

Je laisse le clavier aux spécialistes ...

Merci de ta réponse c'est bien ce que je pense pour le moteur, soit une très bonne prépa , soit un kit cylindre plus gros 

Donc pour démonter la poulie de vilo il suffit de desserrer la vise pas de calage ou outils particulier ? 

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il y a 9 minutes, le-alain a dit :

Non, mais il existe un extracteur de poulie si elle ne sort pas facilement

;)

D'accord merci plus qu'a la desserrer en espérant que la clavettes soit présente  

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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