Aller au contenu

consommation huile moteur


Recommended Posts

OK , bon pour le remplacement des guides , je me suis trompé . Finalement c'est moins cher q'une ES , je suis étonné d'ailleurs !

Concernant les soupapes neuves , qu'elles sont leurs qualitées ,  et , est-ce qu'un simple rodage suffit sur les anciennes culasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soupapes il faudrait connaitre la marque pour le dire.

Simple rodage, si les sièges ou les guides sont usés, ce n'est que repousser l'échéance. un peu comme changer les segments sur un vieux kit cylindrée hors tolérance >> c'est de l'argent dépensée inutilement. donc si tel est l'objectif décalamine au mieux, rode les vieilles soupapes et remonte tel quel, cela économisera le prix des soupapes neuves qui n'apporteront pas forcément une longévité supplémentaire si le reste est laissé en l'état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant démonté les bielles pour contrôle et échange des coussinets . Vu leurs prix et si déjà , autant le faire . Ceux d'origine sont un peu rayé mais pas vraiment de traces d'usure (manque de matière).

Et , là surprise . En mesurant le maneton , je suis en côte 54mm (origine 55mm). Alors soit ce bloc échange standard n'en est pas à son premier ES ou il à tellement souffert (manque d'huile ) qu'ils ont du enlever directement 1mm.

D'après la RTA , il est indiqué 3 côtes de réparations , la c'est la 4e ! DE plus dans la RTA origine , il est stipulé que le vilebrequin du moteur 1200 ne peut être que rectifier que 2 fois. Vrai ??  Ce que je ne comprend pas c'est qu'entre les deux RTA , il y a des côtes différents au niveau des jeux et pas uniquement pour les coussinets , donc qui dit vrai ?

Bon ma question , si je met des nouveau coussinets , dois-je contrôler le jeu avec du plastigage ou puis-je les monter comme ça , et sinon ou acheter ce plastigage.

J'ai des connaissances en mécanique , mais j'en apprend toujours ….

Est-ce que les inscriptions sous les coussinets ( hors référence ) sont bien la côte de rectif. ?

Dernière question , peut-être bête pour certains . J'avais dans mon post parlé de câles sous cylindre . Est-ce que ces câles n'ont pas était mise pour diminuer le taux de compression vu la rectif. importante sur le vilebrequin , afin d'éviter de le fragiliser ?

Bon je sais , je serais fixer en faisant le deck height . 

Et dire qu'au début j'avais prévu juste de refaire la boîte de vitesse …….

 

Merci.

 

20200418_194638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1mm c'est la 4ème côte de rectif.. rare mais à bout de souffle. d'ailleurs en ce moment c'est la misère pour les obtenir, j'en ai un jeu en commande depuis plus de 6 semaines.

il faut mesurer PRECISEMENT les manetons c'est à dire avec un micromètre étalonné afin de savoir si le montage est possible tel quel.

les cales sous cylindres n'ont strictement rien à voir avec la rectif des manetons en -1.00 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , effectivement il est dans sa dernière ligne droite. Bon j'ai commandé les pièces dont j'ai besoin et je remonterais tout bien comme il faut et ensuite on verra . 

J'ai encore un deuxième moteur de 60 , avec je ne sais pas combien de KM ,  prochaine étape , le démontage et une seconde jeunesse .?
Merci encore pour toutes vos précisions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...