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Probleme mano vdo temperature


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Salut à tous!

Jai un mano vdo 6v de température dans ma 67 qui a très bien fonctionné et qui suite a un démontage pour remplacement de plaque support ne fonctionne plus

Jai branché la phase sur la borne + la sonde sur la borne G et le neutre sur la borne en continuité avec le corps du mano.

Mon problème est donc que dès que je branche le neutre (sonde branchée ou non) laiguille monte directement au maxi et redescend dès que je débranche le neutre

Quelquun connait,il ce problème ?

Merci davance

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Salut Timberlake,

la phase et le neutre c'est plutôt pour le secteur en alternatif :) mais bon l'essentiel est de se comprendre ! 

Pour ton mano, commence par débrancher ton fil de sonde sur la borne G puis alimente le entre ton +6v et ta masse. Normalement ton aiguille doit rester sous le mini. Si c'est bien le cas cela signifie que tu as vraisemblablement un court-circuit au niveau du fil de ta sonde ou de la sonde elle-même. 

Pour voir voir si le problème vient de la sonde, débranche le fil au niveau de la sonde sur le moteur et veille à ce qu'il ne touche à rien puis mets ton mano sous tension sans le fil sur G, juste le +6V et la masse. Repère la position de l'aiguille qui normalement est toujours en dessous du mini puis remets ton fil sur G. Si l'aiguille monte aussitôt c'est que ton fil est pincé ou dénudé quelque part et qu'il fait contact avec la masse. Si l'aiguille ne bouge pas, c'est que le fil n'est pas en court circuit et que c'est peut être la sonde qui cuite. Rebranche ton fil sur la sonde pour vérifier.

Si quand le fil G est débranché, l'aiguille part toujours au maxi, c'est mauvais signe car toutes les sondes de température d'huile que j'ai pu utiliser avaient un coefficient de température négatif (la résistance baisse, quand la température augmente) ce qui signifie qu'en absence de connexion sur G l'aiguille doit rester sous le mini.

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Salut Philoctet et merci pour ton aide

 

on va dire que ca sent pas bon car je l’ai testé avecune autre sonde, sans sonde , branché direct sur la batterie et toujours je meme résultat…

 

du coup je l’ai ouvert rien ne semble anormal il;faut que je me renseigne sur le fonctionnement pour approfondir la question

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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