Aller au contenu

Fuite carter moteur type 4 après soudure


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai envie de pleurer.

J'avais retrouvé un moteur 2L CJ (type 4) pour mettre dans mon T2B westafalia 79 qui était équipé d'un pauvre 1600 As qui peinait quand même avec la boite longue d'origine

Bref...

Lors du nettoyage du moteur 2L type 4 avant reconditionnement, j'avais remarqué une "grosse" soudure là ou il y avait le porte sonde de température d'huile et qui fuitait...vu que javais prévu de le faire reconditionner à fond, je ne me suis pas trop inquiété et j'ai fait ouvrir complètement le moteur, fait re-resouder l'endroit ou sa posait problème par un pro...ce qu'il avait fait nickel... et j'ai investi ensuite pour refaire tout le moteur...double carbu, boite chauffage, chemises.. pistons...la totale... une fois tout remis dans le T2...baf...devinez.... l'huile repasse par la soudure.... plus l'huile est chaude et plus ca passe, ca migre au travers des pores de l'alllage on dirait.

Je pense vidanger le moteur et bien dégraisser et mette de la loctite 3455 (2 composants pour aluminium)... votre avis? 

Je pensais au pire faire retomber le moteur, l'ouvrir et en mettre de l'intérieur?? mais après tout ce que j'ai fait faire, j'ai pas trop envie...

Je vais vérifier que ca ne viennent pas du dessus mais j'ai des doutes...

 

Au pire, est ce que sur un bloc CU, nu je peux adapter toutes les pièces du CJ? 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...