Jump to content

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec environ 15 ans d'expérience sur la 300V et des dizaines de milliers de kilomètres perso et clients... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour dispo en France. Même en ressorts double et des distr

Ah, les sujets sur l'huile a mettre dans nos VW, ça va encore partir en vrille....

Ah pas pour moi à choisir je préfère largement une vidange avec de la bonne huile plutot que 2 avec de l'huile bas de gamme. Mais oui cette histoire d'huile est sans fin.

Posted Images

La Motul 300V a l'air vraiment bien, mais quand je regarde les specs sur le papier, la Mobil 1 10W60 a une application quasi-identique: moteurs de course et moteurs anciens https://www.mobil.com/fr-BE/passenger-vehicle-lube/pds/gl-xx-mobil-1-10w60 et un prix bien plus doux.

Pour ceux qui aiment expérimenter, ça vaut le coup de l'essayer ;)

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

12€ le litre... difficile de faire mieux 🤩

Je pense que je vais me laisser tenter... 80€ les 3 vidanges pour la saison... :D

La qualité de la 300V permet d'allonger la durée entre 2 vidanges.

Elle résiste très bien à la dilution (pollution de l'huile par exemple à cause de segments fatigués).

Attention une petite précision sur la 300V.

Espacement entre deux vidanges « kilométriques », mais s’oxyde donc à faire au moins une fois par an. Précision importante pour les petits rouleurs.

Dilution élevée dans les fortes viscosités : 15/50 et 20/60. Moins vrai pour les autres viscosités, notamment la 5/40.

• 2 weeks later...

Merci pour cet article bien intéressant!

En 2020, trouver une huile minérale qui fonctionne bien dans nos moteurs au supermarché ou dans les centres auto, c'est pas tellement simple.Bien sûr on peut commander sur le net, mais avec les frais de port c'est pas forcément rentable..

L'autre jour, je passe la tondeuse, et au passage je fais la vidange de l'engin. Et là je m'aperçois que l'huile que j'avais acheté en même temps que la tondeuse est une SAE30 pour moteur 4 temps , indice SJ/CD. Le gars de mon village qui répare les tronçonneuses tondeuses débrousailleuses etc vend le bidon de 2 litres à 15 euros, mais bon il doit se faire une petite marge :)

Donc j'ai pas d'actions chez Briggs & Stratton, mais bon...

il y a 42 minutes, Ditovonteese a dit :

y a t'il quelqu'un parmi vous qui utiliserait cette huile ?

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu 😁

Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu 😁

Je prendrai bien le bidon de 1l, pour l'avoir sous le capot s'il faut faire un appoint :)

Edit, Grillé par PAF ...😊

Il y a 2 heures, paf a dit :

Le bidon est beau !  Rien que pour ça j'en acheterais, mais juste un bidon...

Merci, je pense que l'huile ne va pas trop me revenir cher 😂

il y a une heure, Loic a dit :

Objectivement le Porsche Classic 20w50 est dans la même norme et avec 0.18-0.19% de zddp, touut comme la Millers ou la Motul classic 20w50

Du moment qu'elle fait le job 😜

il y a 15 minutes, Ditovonteese a dit :

Dans la série ... il est beau, il est beau ... le bidon 

maintenant je ne sais pas si cela convient pour nos moteurs

Bonjour,

a lire et à relire, https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/

De même que la RTA; pas tout, bien sûr, mais beaucoup de tes questions trouvent leur réponse dans ce bouquin.
Nous ne sommes pas des encyclopédies...