Aller au contenu

Huiles Classic... oui mais bon ?


Recommended Posts

Il y a 21 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

Offre intéressante.

Je crois que je vais me laisser tenter. C'est con, j'avais déjà prévu ma petite dose de Camshield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

De mon coté je me suis laissé tenter.

 

Je ne connais pas cette huile, tout le monde à l'air d'accords sur le fait qu'elle est top alors je vais suivre vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Motul 300V a l'air vraiment bien, mais quand je regarde les specs sur le papier, la Mobil 1 10W60 a une application quasi-identique: moteurs de course et moteurs anciens https://www.mobil.com/fr-BE/passenger-vehicle-lube/pds/gl-xx-mobil-1-10w60 et un prix bien plus doux.

Pour ceux qui aiment expérimenter, ça vaut le coup de l'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

12€ le litre... difficile de faire mieux ?

Je pense que je vais me laisser tenter... 80€ les 3 vidanges pour la saison... :D

La qualité de la 300V permet d'allonger la durée entre 2 vidanges.

Elle résiste très bien à la dilution (pollution de l'huile par exemple à cause de segments fatigués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une petite précision sur la 300V.

Espacement entre deux vidanges « kilométriques », mais s’oxyde donc à faire au moins une fois par an. Précision importante pour les petits rouleurs.

Dilution élevée dans les fortes viscosités : 15/50 et 20/60. Moins vrai pour les autres viscosités, notamment la 5/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour cet article bien intéressant!

En 2020, trouver une huile minérale qui fonctionne bien dans nos moteurs au supermarché ou dans les centres auto, c'est pas tellement simple.Bien sûr on peut commander sur le net, mais avec les frais de port c'est pas forcément rentable..

L'autre jour, je passe la tondeuse, et au passage je fais la vidange de l'engin. Et là je m'aperçois que l'huile que j'avais acheté en même temps que la tondeuse est une SAE30 pour moteur 4 temps , indice SJ/CD. Le gars de mon village qui répare les tronçonneuses tondeuses débrousailleuses etc vend le bidon de 2 litres à 15 euros, mais bon il doit se faire une petite marge :)

Donc j'ai pas d'actions chez Briggs & Stratton, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ditovonteese a dit :

y a t'il quelqu'un parmi vous qui utiliserait cette huile ?

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu ?

Je prendrai bien le bidon de 1l, pour l'avoir sous le capot s'il faut faire un appoint :)

 

Edit, Grillé par PAF ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paf a dit :

Le bidon est beau !  Rien que pour ça j'en acheterais, mais juste un bidon...

Merci, je pense que l'huile ne va pas trop me revenir cher ?

 

il y a une heure, Loic a dit :

Objectivement le Porsche Classic 20w50 est dans la même norme et avec 0.18-0.19% de zddp, touut comme la Millers ou la Motul classic 20w50

 

Du moment qu'elle fait le job ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ditovonteese a dit :

Dans la série ... il est beau, il est beau ... le bidon 

maintenant je ne sais pas si cela convient pour nos moteurs

Bonjour,

a lire et à relire, https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/

De même que la RTA; pas tout, bien sûr, mais beaucoup de tes questions trouvent leur réponse dans ce bouquin.
Nous ne sommes pas des encyclopédies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...