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Huiles Classic... oui mais bon ?


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Il y a 21 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

Offre intéressante.

Je crois que je vais me laisser tenter. C'est con, j'avais déjà prévu ma petite dose de Camshield.

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Il y a 21 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

De mon coté je me suis laissé tenter.

 

Je ne connais pas cette huile, tout le monde à l'air d'accords sur le fait qu'elle est top alors je vais suivre vos conseils ;)

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La Motul 300V a l'air vraiment bien, mais quand je regarde les specs sur le papier, la Mobil 1 10W60 a une application quasi-identique: moteurs de course et moteurs anciens https://www.mobil.com/fr-BE/passenger-vehicle-lube/pds/gl-xx-mobil-1-10w60 et un prix bien plus doux.

Pour ceux qui aiment expérimenter, ça vaut le coup de l'essayer ;)

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

12€ le litre... difficile de faire mieux ?

Je pense que je vais me laisser tenter... 80€ les 3 vidanges pour la saison... :D

La qualité de la 300V permet d'allonger la durée entre 2 vidanges.

Elle résiste très bien à la dilution (pollution de l'huile par exemple à cause de segments fatigués).

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Attention une petite précision sur la 300V.

Espacement entre deux vidanges « kilométriques », mais s’oxyde donc à faire au moins une fois par an. Précision importante pour les petits rouleurs.

Dilution élevée dans les fortes viscosités : 15/50 et 20/60. Moins vrai pour les autres viscosités, notamment la 5/40.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour cet article bien intéressant!

En 2020, trouver une huile minérale qui fonctionne bien dans nos moteurs au supermarché ou dans les centres auto, c'est pas tellement simple.Bien sûr on peut commander sur le net, mais avec les frais de port c'est pas forcément rentable..

L'autre jour, je passe la tondeuse, et au passage je fais la vidange de l'engin. Et là je m'aperçois que l'huile que j'avais acheté en même temps que la tondeuse est une SAE30 pour moteur 4 temps , indice SJ/CD. Le gars de mon village qui répare les tronçonneuses tondeuses débrousailleuses etc vend le bidon de 2 litres à 15 euros, mais bon il doit se faire une petite marge :)

Donc j'ai pas d'actions chez Briggs & Stratton, mais bon...

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il y a 42 minutes, Ditovonteese a dit :

y a t'il quelqu'un parmi vous qui utiliserait cette huile ?

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu ?

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu ?

Je prendrai bien le bidon de 1l, pour l'avoir sous le capot s'il faut faire un appoint :)

 

Edit, Grillé par PAF ...?

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Il y a 2 heures, paf a dit :

Le bidon est beau !  Rien que pour ça j'en acheterais, mais juste un bidon...

Merci, je pense que l'huile ne va pas trop me revenir cher ?

 

il y a une heure, Loic a dit :

Objectivement le Porsche Classic 20w50 est dans la même norme et avec 0.18-0.19% de zddp, touut comme la Millers ou la Motul classic 20w50

 

Du moment qu'elle fait le job ?

 

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il y a 15 minutes, Ditovonteese a dit :

Dans la série ... il est beau, il est beau ... le bidon 

maintenant je ne sais pas si cela convient pour nos moteurs

Bonjour,

a lire et à relire, https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/

De même que la RTA; pas tout, bien sûr, mais beaucoup de tes questions trouvent leur réponse dans ce bouquin.
Nous ne sommes pas des encyclopédies...

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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