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Huiles Classic... oui mais bon ?


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Il y a 21 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

Offre intéressante.

Je crois que je vais me laisser tenter. C'est con, j'avais déjà prévu ma petite dose de Camshield.

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Il y a 21 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

De mon coté je me suis laissé tenter.

 

Je ne connais pas cette huile, tout le monde à l'air d'accords sur le fait qu'elle est top alors je vais suivre vos conseils ;)

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La Motul 300V a l'air vraiment bien, mais quand je regarde les specs sur le papier, la Mobil 1 10W60 a une application quasi-identique: moteurs de course et moteurs anciens https://www.mobil.com/fr-BE/passenger-vehicle-lube/pds/gl-xx-mobil-1-10w60 et un prix bien plus doux.

Pour ceux qui aiment expérimenter, ça vaut le coup de l'essayer ;)

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

12€ le litre... difficile de faire mieux ?

Je pense que je vais me laisser tenter... 80€ les 3 vidanges pour la saison... :D

La qualité de la 300V permet d'allonger la durée entre 2 vidanges.

Elle résiste très bien à la dilution (pollution de l'huile par exemple à cause de segments fatigués).

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Attention une petite précision sur la 300V.

Espacement entre deux vidanges « kilométriques », mais s’oxyde donc à faire au moins une fois par an. Précision importante pour les petits rouleurs.

Dilution élevée dans les fortes viscosités : 15/50 et 20/60. Moins vrai pour les autres viscosités, notamment la 5/40.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour cet article bien intéressant!

En 2020, trouver une huile minérale qui fonctionne bien dans nos moteurs au supermarché ou dans les centres auto, c'est pas tellement simple.Bien sûr on peut commander sur le net, mais avec les frais de port c'est pas forcément rentable..

L'autre jour, je passe la tondeuse, et au passage je fais la vidange de l'engin. Et là je m'aperçois que l'huile que j'avais acheté en même temps que la tondeuse est une SAE30 pour moteur 4 temps , indice SJ/CD. Le gars de mon village qui répare les tronçonneuses tondeuses débrousailleuses etc vend le bidon de 2 litres à 15 euros, mais bon il doit se faire une petite marge :)

Donc j'ai pas d'actions chez Briggs & Stratton, mais bon...

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il y a 42 minutes, Ditovonteese a dit :

y a t'il quelqu'un parmi vous qui utiliserait cette huile ?

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu ?

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu ?

Je prendrai bien le bidon de 1l, pour l'avoir sous le capot s'il faut faire un appoint :)

 

Edit, Grillé par PAF ...?

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Il y a 2 heures, paf a dit :

Le bidon est beau !  Rien que pour ça j'en acheterais, mais juste un bidon...

Merci, je pense que l'huile ne va pas trop me revenir cher ?

 

il y a une heure, Loic a dit :

Objectivement le Porsche Classic 20w50 est dans la même norme et avec 0.18-0.19% de zddp, touut comme la Millers ou la Motul classic 20w50

 

Du moment qu'elle fait le job ?

 

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il y a 15 minutes, Ditovonteese a dit :

Dans la série ... il est beau, il est beau ... le bidon 

maintenant je ne sais pas si cela convient pour nos moteurs

Bonjour,

a lire et à relire, https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/

De même que la RTA; pas tout, bien sûr, mais beaucoup de tes questions trouvent leur réponse dans ce bouquin.
Nous ne sommes pas des encyclopédies...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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