Aller au contenu

Huiles Classic... oui mais bon ?


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Loic a dit :

il est même particulièrement élevé avec 0.30%

La Motul classic 20w50  avec 0.18% est particulièrement bien placée parmi les huiles minérales multigrade.

Je n'utilise plus que ces deux huiles sachant que la 300V est disponible dans quasi toutes les viscosités.

J'en déduit que la 300V en 15w50 reste l'huile "idéal (pour un moteur en bonne santé ...

Quel avis sur la 4100 power ?

C'est couillon mais à défaut de trouver de la 20w50 total, j'ai eu l'impression de mettre une meilleure huile en mettant cette 4100 power que de passer à de la norauto 20w50, pourtant api SG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ematoic a dit :

Mon calcul commence déjà pas comme le tien :D 5l ca fait 2 vidanges :D

Ah... soit sur internet il y a de bonnes offres avec certains. Moi je la trouve depuis plusieurs année tout simplement chez lecler* auto du village d'a coté.

On a un partenariat entre notre club et ce lecler* qui nous donne une réduction supplémentaire.

Pas faux ?,, même avec un carter sup,,mince donc encore moins cher en tarif   ,, alors pourquoi se priver du coup.,ou alors il faut juste trouver mieux pour moins en tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dduck a dit :

J'en déduit que la 300V en 15w50 reste l'huile "idéal (pour un moteur en bonne santé ...

Quel avis sur la 4100 power ?

C'est couillon mais à défaut de trouver de la 20w50 total, j'ai eu l'impression de mettre une meilleure huile en mettant cette 4100 power que de passer à de la norauto 20w50, pourtant api SG ...

Tout à fait, on peut considérer qu'elle est idéale... Ta 4100 Power est plus technologique et élaborée qu'une 20W50 de base API SG mais du coup moins adaptée à nos moteurs anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 08:12, Loic a dit :

Je n'utilise plus que ces deux huiles sachant que la 300V est disponible dans quasi toutes les viscosités.

Oui et ca permet d'ajuster la viscosité en fonction du moteur et/ou de la saison quand on est équipé d'un mano de pression.

Je me suis apercu comme ca que la 15w50 pour l'hiver sur mes moteurs... le 15 est presque trop élevé. Ils mettent un temps infini à chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ... 

je profite que j'ai lancé ce sujet pour demander l'avis des spécialistes au sujet de l'huile noire/blanche/verte/grise Spheretec additivé de céramique, carbone ou tungstene et la Kroon Classic Oil qui se proclame sur certains sites comme la meilleur huile du monde .... marketing, ou il y a un fondement derrière tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ematoic a dit :

Oui et ca permet d'ajuster la viscosité en fonction du moteur et/ou de la saison quand on est équipé d'un mano de pression.

Je me suis apercu comme ca que la 15w50 pour l'hiver sur mes moteurs... le 15 est presque trop élevé. Ils mettent un temps infini à chauffer...

et la 20 c'est pire ...

l'ideal serait de la 10W50 :)

à la prochaine vidange j'essaierai de passer à la 300V en 10W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le-alain a dit :

et la 20 c'est pire ...

l'ideal serait de la 10W50 :)

à la prochaine vidange j'essaierai de passer à la 300V en 10W40

https://www.racinglubes.fr/huile-competition/19-huile-competition-huile-moteur-total-quartz-racing-10w50.html

 

moins de 8€ le litre et API CF ...

 

et même moins de 6e en 5L :D

https://www.racinglubes.fr/huile-competition/19-huile-competition-huile-moteur-total-quartz-racing-10w50.html#conditionnement-bidon_de_5_l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dduck a dit :

moins de 8€ le litre et API CF ...

API C* ?  Mais c'est pour moteur diesel, avec les additifs spécifiques.
Remarquez, il y a quelques années, j'ai lu de la pub pour une huile végétale, développée par un Belge, pour les moteurs de voitures anciennes.
Il voulait sans doute recycler l'huile de friture? Tans qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dduck a dit :

Oui, effectivement pas chère et grades très intéressants :)

mais API CF API SN

Quid de l'utilisation sur nos moteur par rapport à la 300Vqui ne nécessite pas d'apport en ZDDP , faut-il un complément, car trop de ZDDP est nocif également? ?

Je n'ai pas réussi à télécharger la fiche technique

Mais bon, j'ai acheté mon bidon de 300V, reste à attendre le déconfinement , je suis à 500 bornes du combi  .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec environ 15 ans d'expérience sur la 300V et des dizaines de milliers de kilomètres perso et clients... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour dispo en France.

Même en ressorts double et des distributions à contraintes élevées, l'état du moteur après démontage démontre bien le bénéfice de cette huile.

De même à l'utilisation,  la tenue de la pression à chaud et même la légère baisse de température en fonctionnement est intéressante (sans pour autant augmenter la température culasses)

C'est cher mais je l'utilise pour tout, même sur 1200 stock où je n'en  met que 2 litres (entre mini et maxi) lors de la vidange.

Après chacun à ses convictions sur l'huile et utilise bien ce qu'il veut dans son auto, je ne vend pas de 300V  et en étant ironique plus les moteurs s'usent vite et plus j'ai du travail ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 20:53, westfamilia a dit :

Comme dduck, j'utilise de la Total Activa 3000 20w50 depuis longtemps à laquelle j'ajoute une dose de zddp dans le bidon.

Le seul truc qui me freine pour la Motul 300V, c'est sa disponibilité. On ne la trouve pas facilement et je n'ai pas envie de dépenser un quart du prix dans les frais de port.

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

12€ le litre... difficile de faire mieux ?

Je pense que je vais me laisser tenter... 80€ les 3 vidanges pour la saison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...