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Huiles Classic... oui mais bon ?


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Il y a 10 heures, Loic a dit :

il est même particulièrement élevé avec 0.30%

La Motul classic 20w50  avec 0.18% est particulièrement bien placée parmi les huiles minérales multigrade.

Je n'utilise plus que ces deux huiles sachant que la 300V est disponible dans quasi toutes les viscosités.

J'en déduit que la 300V en 15w50 reste l'huile "idéal (pour un moteur en bonne santé ...

Quel avis sur la 4100 power ?

C'est couillon mais à défaut de trouver de la 20w50 total, j'ai eu l'impression de mettre une meilleure huile en mettant cette 4100 power que de passer à de la norauto 20w50, pourtant api SG ...

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Il y a 21 heures, ematoic a dit :

Mon calcul commence déjà pas comme le tien :D 5l ca fait 2 vidanges :D

Ah... soit sur internet il y a de bonnes offres avec certains. Moi je la trouve depuis plusieurs année tout simplement chez lecler* auto du village d'a coté.

On a un partenariat entre notre club et ce lecler* qui nous donne une réduction supplémentaire.

Pas faux ?,, même avec un carter sup,,mince donc encore moins cher en tarif   ,, alors pourquoi se priver du coup.,ou alors il faut juste trouver mieux pour moins en tarif ?

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Il y a 5 heures, dduck a dit :

J'en déduit que la 300V en 15w50 reste l'huile "idéal (pour un moteur en bonne santé ...

Quel avis sur la 4100 power ?

C'est couillon mais à défaut de trouver de la 20w50 total, j'ai eu l'impression de mettre une meilleure huile en mettant cette 4100 power que de passer à de la norauto 20w50, pourtant api SG ...

Tout à fait, on peut considérer qu'elle est idéale... Ta 4100 Power est plus technologique et élaborée qu'une 20W50 de base API SG mais du coup moins adaptée à nos moteurs anciens...

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Le 16/04/2020 à 08:12, Loic a dit :

Je n'utilise plus que ces deux huiles sachant que la 300V est disponible dans quasi toutes les viscosités.

Oui et ca permet d'ajuster la viscosité en fonction du moteur et/ou de la saison quand on est équipé d'un mano de pression.

Je me suis apercu comme ca que la 15w50 pour l'hiver sur mes moteurs... le 15 est presque trop élevé. Ils mettent un temps infini à chauffer...

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Yop ... 

je profite que j'ai lancé ce sujet pour demander l'avis des spécialistes au sujet de l'huile noire/blanche/verte/grise Spheretec additivé de céramique, carbone ou tungstene et la Kroon Classic Oil qui se proclame sur certains sites comme la meilleur huile du monde .... marketing, ou il y a un fondement derrière tout ça ?

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Il y a 8 heures, ematoic a dit :

Oui et ca permet d'ajuster la viscosité en fonction du moteur et/ou de la saison quand on est équipé d'un mano de pression.

Je me suis apercu comme ca que la 15w50 pour l'hiver sur mes moteurs... le 15 est presque trop élevé. Ils mettent un temps infini à chauffer...

et la 20 c'est pire ...

l'ideal serait de la 10W50 :)

à la prochaine vidange j'essaierai de passer à la 300V en 10W40

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il y a une heure, le-alain a dit :

et la 20 c'est pire ...

l'ideal serait de la 10W50 :)

à la prochaine vidange j'essaierai de passer à la 300V en 10W40

https://www.racinglubes.fr/huile-competition/19-huile-competition-huile-moteur-total-quartz-racing-10w50.html

 

moins de 8€ le litre et API CF ...

 

et même moins de 6e en 5L :D

https://www.racinglubes.fr/huile-competition/19-huile-competition-huile-moteur-total-quartz-racing-10w50.html#conditionnement-bidon_de_5_l

 

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Il y a 2 heures, dduck a dit :

moins de 8€ le litre et API CF ...

API C* ?  Mais c'est pour moteur diesel, avec les additifs spécifiques.
Remarquez, il y a quelques années, j'ai lu de la pub pour une huile végétale, développée par un Belge, pour les moteurs de voitures anciennes.
Il voulait sans doute recycler l'huile de friture? Tans qu'à faire...

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Il y a 12 heures, dduck a dit :

Oui, effectivement pas chère et grades très intéressants :)

mais API CF API SN

Quid de l'utilisation sur nos moteur par rapport à la 300Vqui ne nécessite pas d'apport en ZDDP , faut-il un complément, car trop de ZDDP est nocif également? ?

Je n'ai pas réussi à télécharger la fiche technique

Mais bon, j'ai acheté mon bidon de 300V, reste à attendre le déconfinement , je suis à 500 bornes du combi  .. :(

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Avec environ 15 ans d'expérience sur la 300V et des dizaines de milliers de kilomètres perso et clients... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour dispo en France.

Même en ressorts double et des distributions à contraintes élevées, l'état du moteur après démontage démontre bien le bénéfice de cette huile.

De même à l'utilisation,  la tenue de la pression à chaud et même la légère baisse de température en fonctionnement est intéressante (sans pour autant augmenter la température culasses)

C'est cher mais je l'utilise pour tout, même sur 1200 stock où je n'en  met que 2 litres (entre mini et maxi) lors de la vidange.

Après chacun à ses convictions sur l'huile et utilise bien ce qu'il veut dans son auto, je ne vend pas de 300V  et en étant ironique plus les moteurs s'usent vite et plus j'ai du travail ...

 

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Le 15/04/2020 à 20:53, westfamilia a dit :

Comme dduck, j'utilise de la Total Activa 3000 20w50 depuis longtemps à laquelle j'ajoute une dose de zddp dans le bidon.

Le seul truc qui me freine pour la Motul 300V, c'est sa disponibilité. On ne la trouve pas facilement et je n'ai pas envie de dépenser un quart du prix dans les frais de port.

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

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Il y a 20 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-15w50-6-litres.html

Le prix est le même dans les autres viscosités et les frais de port sont offerts. :)

12€ le litre... difficile de faire mieux ?

Je pense que je vais me laisser tenter... 80€ les 3 vidanges pour la saison... :D

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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