Aller au contenu

Tampographie sur turbine : signification ?


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai une question existentielle... ?
Quelle est la signification des tampographies que l'on retrouve sur les turbines d'origine ?
J'ai plusieurs turbines de Cox période 1968-1973, et elles ont toutes au moins une tampographie...

Exemple :

IMG_0389.JPG.49e2a460940c864ba2a117247ebbe591.JPG 
 

 

 

Tanguy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit une datation... En tout cas, voici une photo d'un moteur 100 % d'origine d'une 1200 de 1973 :



393669099_N03-03.JPG.c5695f9b474e2ff0bdaa3058e65da7a1.JPG

 

La tampographie sur le côté gauche est 001.
Mystère...
 

 

EDIT : sortie des chaînes le 23 février 1973

Modifié par Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'apporter quelques éclaircissements sur la signification des numéros .

Il m'arrive d'intervenir fréquemment chez des constructeurs automobiles, comme Psa, et généralement les numéros correspondent à la semaine et / ou année de fabrication du produit.

Voilà ce que j'en sais mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha... C'est bizarre, ces trois chiffres systématiques... Ils devaient bien avoir une utilité pour quelqu'un, sinon ...ils n'y seraient pas !

Pour étayer l'hypothèse d'une tampographie de datation, et éventuellement permettre d'en déchiffrer le codage,  il faudrait parvenir à mettre en parallèle :
- date de sortie d'usine de la voiture
- les équipements électrique du moteur ( chez Bosch la datation par mois est inscrite sur chaque élément) 

 

Pfff...
Personne ne sait ce qu'est devenu l'employé VW qui apposait ces tampographies à longueur de journée ?
?

 


 Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...