Tanguy Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Bonjour à tous ! Petite question... J'ai dans mon fourbi deux types de fixation pour l'hélice en bout de dynamo. Voici la photo : Celle de gauche a un moyeu en deux parties, alors qu'à droite le moyeu est d'un bloc... Ai-je bien toutes les pièces qui composent la fixation (en dehors de la clavette et des rondelles de réglage) ? Y'a t-il un modèle à privilégier ? ( c'est pour une dynamo 12v 105mm dans un 1200) Merci ! Tanguy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Autant utiliser le monobloc Regarde la rta pour le calage entre la turbine et le flasque intérieur >> si besoin avec cale(s)s entre turbine et moyeu. Tanguy 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JR Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Le montage de gauche est pour les dynamos 38 A de combi plus longue (en conjonction avec un jeu de flasques incurvés vers l'intérieur de la turbine) Le montage pour ta dynamo 30A est celui de droite (monobloc) Tanguy 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanguy Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 Ok nickel ! Merci pour vos réponses. J'ai monté la monobloc, en respectant l'espace de 1,8 mm recommandé. Pour les dynamo de 38A, j'en ai effectivement dans mon stock. Le moyeu en deux parties devait donc provenir de là. Encore merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts