Aller au contenu

Essuie glace 6v


Recommended Posts

Bonjour,

Testant mon moteur essuie glace 6 v à l'aide d'un chargeur (6v) pour trouver les bonnes connexions, le moteur a d'abord fonctionné puis au gré d'un changement de branchements entre comodo et moteur, ce dernier s'est arrêté.

Je l'ai démonté et ne constate rien d'anormal. L'aurai je grillé? Un induit 6 v se trouve t il sur le marché?

Merci  pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre mais utilise une batterie ... une chargeur n'est pas fait pour ça ...

je vais peut être dire une bêtise mais un chargeur étant fait pour charger, il a besoin de connaitre la tension de ce qu'il charge pour réguler sa tension de charge ... Un moteur non alimenté ne lui donne aucune info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zilou a dit :


Merci pour vos suggestions. Non non, le chargeur débite toujours du 6 volt. y a t il un moyen de voir si l'induit est HS avec un multimètre?

Oui , tu dois pouvoir en tester la continuité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, avec une batterie ça marche bien, même chargée. Le moteur est donc OK. J'ai essayé pas mal de branchements possibles et ai trouvé un compromis. Sur ce modèle de cox 1961 j'ai 3 cosses sur le moteur de l'essuie glace (masse châssis/moteur par écrou de serrage) et le classique bouton tableau de bord à 6 cosses. Ce bouton 3 positions est-il fait pour 2 vitesses de moteur ou bien simplement position 1: 1 AR puis arrêt, position 2: continu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...