Aller au contenu

Poulies de vilebrequin : déports différents ?!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois équiper d'une poulie de vilebrequin un moteur 1200 qui en est dépourvu...

Je fouille dans mon stock et là surprise : 6 poulies VW d'origine, 6 poulies VW différentes !!!
IMG_0320.JPG.5535b2cda613f6e2f1a6dc033c42c743.JPG

IMG_0321.JPG.277527e1c12d544131b4f1dcd87bdcf5.JPG

Celle en haut à gauche est une poulie de 177mm de diamètre (VW Combi T2b il me semble...).
Toutes les autres font 170mm.
 

IMG_0324.JPG.a9cb2ec74e6ffcf199475446463110db.JPG

Mais ce qui me surprend vraiment, c'est le déport de ces poulies.
Ca se devine un peu sur cette dernière photo : elles ont toutes un déport différent ! Y'a t'il un moyen d'identifier précisément la provenance / destination de ces poulies grâce à leur déport ?

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TANGUY, salut AMO.

Je lis avec attention tous les posts qui peuvent m'apporter quelque chose, et là, bingo!! un truc intéressant.

Déjà je ne savais pas qu'il y avait plusieurs références pour les poulies de vilo, 1er point (mais vu mon niveau de débutant). Maintenant je sais...?

Après, AMO, tu dis qu'il y a, sur la poulie, marqué la référence, sur celle que j'ai démontée du 1200 D, il n'y a pas de référence inscrite, seulement le logo VW c'est tout (peut-être une repro). Comment faire pour classifier cette poulie exactement, des mesures, des cotes...???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ibsen a dit :

Après, AMO, tu dis qu'il y a, sur la poulie, marqué la référence, sur celle que j'ai démontée du 1200 D, il n'y a pas de référence inscrite,

Si le référence chiffrée n'y est pas, le code moteur lui, il y est ?

1200d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, culbu recalé a dit :

Salut,

La lettre "D" gravée sur la poulie ne correspond pas au code moteur mais au diamètre 177mm de la poulie.

Je confirme que dans mon stock, une seule poulie dispose d'une lettre : c'est la poulie en 177mm, frappée D.

 

Il y a 1 heure, ibsen a dit :

Après, AMO, tu dis qu'il y a, sur la poulie, marqué la référence, sur celle que j'ai démontée du 1200 D, il n'y a pas de référence inscrite, seulement le logo VW c'est tout (peut-être une repro). Comment faire pour classifier cette poulie exactement, des mesures, des cotes...???

Il n'y a pas de référence... ?  Pas de repro pour les miennes : que du vieux VW d'origine.
Toute la question est là : comment identifier sans connaître les côtes d'origine ?


Il y a souvent des post qui traitent d'un mauvais alignement de la courroie : problème de poulie de dynamo / alternateur, profondeur de ces derniers, etc... etc...
Mais les poulies de vilebrequin doivent aussi avoir leur part de "responsabilité". Il y a un gros écart entre celles opposées  "petit déport" / "gros déport". Je n'ai pas de pied à coulisse (enfin pas avec moi, et je ne peux pas aller le chercher !) mais vu la différence, c'est amplement suffisamment pour bouffer de la courroie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poulies 1200 font 170 mm se montent egalement sur 1300

les 177 mm sont pour les moteurs 1500 et 1600

au niveau de la profondeur et la largeur de la gorge,c est par rapport a la taille de la courroie.

et en dernier lieu,les marquages pour le reglage de l allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...