Aller au contenu

Cox ne demarre plus


Recommended Posts

Bonjour

J ai un problème avecMa cox avec la laquelle je ne roule plus depuis 3 ans, je n arrive pas a la redémarrer 

Elle tournait bien quand je l ai arrêté en 2017 

C est un 1600 simple admission tout d origine

Le moteur a une bonne compression, les culbuteurs sont correctement réglés, la pompe a essence est neuve, le carbu est nettoyé et en bonne etat(un 31pict4), j ai purgé le reservoir et tout le circuit avant de remettre de l essence propre

Dans le doute j ai quand meme essayé plusieur carburateurs

J'ai deux allumage, un electronique compu fire avec bobine compu fire et un a rupteur d origine avec bobine bleu

J ai essayé tout ca, bien cale, avec les deux j ai de l allumage mais les étincelles sont faibles avec les deux montages 

Les bougies semble en bon etat mais j en ai pas d autres a essayer 

Je pense quand même a un problème d allumage car elle ce noie

Merci a vous  de m éclairer car la je seche complètement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as de la compression et du carburant dans la cuve du carburateur (à vérifier en agissant sur la pompe de reprise moteur éteint) il s'agit bien d'un soucis d'allumage ou d'alimentation de la bobine.

Le faisceau ou les bougies sont peut être un peu fatigués mais il est possible que l'alimentation bobine en courant soit mauvaise.

Pour le test alimente le "+" ou "15" bobine en direct du "+" batterie et utilise un second fil du "-"  de la batterie au corps d'allumeur afin d'e^tre certain que ce n'est pas un soucis d'un courant trop faible à la bobine. ca ne coute rien et à voir si l' étincelle au niveau des bougies est de meilleur qualité.

Mieux vaut commencer par là pour re-serrer rapidement le diagnostic, vers un soucis d'alimentation ou vers un disfonctionnement de l'un des éléments d'allumage.

Vérifie aussi l'étincelle en sortie de bobine pour la comparer à celle en bout de fil de bougie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

Donc j ai bien branché la bobine en direct sur la batterie et au debut toujours rien  et elle quand même fini par démarrer avec l allumage électronique et meme avec l alimentation apres contact elle a redémarrer nickel

Donc je ne comprends pas pourquoi je me suis pris la tete autant que ca pour la redémarrer 

Dans le doute je vais changer les bougie, les fils de bougie et vérifier les fils et les connection de mon faisceaux, car l annee derrière j avais déjà reussi a la redémarrer avec beaucoup de mal , elle tournait bien et le lendemain elle n avait rien voulu savoir et je n avais pas réessayé de la remettre en route jusqu'à cette semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...