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Carbu 30 PICT-2, problèmes de ralenti


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Bonjour, tout le monde,

Mon 1500, équipé d'un 30 Pict-2, ne tournait pas comme je le voulais :  pas de ralenti (calait systématiquement), à-coups continus à régime "petite pédale".

Pourtant, je l'avais nettoyé méticuleusement avec la "méthode Lucas" il n'y a pas si longtemps...

Pendant ce confinement qui me rend fou (madame toujours à mes baskets !), il m'arrive de réfléchir ? : ce putain de gicleur de ralenti, il ne s'ouvre qu'avec du courant ! Donc, je peux le "souffler" tant que je veux , sans courant, je perds mon temps !

Un fil, une pince, une batterie, un coup de soufflette quand le gicleur est ouvert, et... c'est un autre moteur !

Je tenais à vous faire partager cette expérience.

Michel.

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Bonsoir tout le monde,

Pour déboucher un gicleur, il existe la méthode interdite par les professionnels, celle du brin de cuivre, venant d'un fil électrique multibrin.
Je vous la suggère, appuyée d'une giclée de nettoyant pour freins.

Mais vous ne le répéterez à personne, c'est promis? ?

Bon confinement, prenez patience, il ne durera pas éternellement.

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il y a 43 minutes, Eul_Dingue a dit :

Salut Mimich, ce que t’appelle « gicleur de ralenti » c’est l’étouffoir non?

L'étouffoir, c'est sur les 31 et 34.

Ici, dans le cas d'un 30 pict2, il s'agit vraiment d'un gicleur accouplé à une bobine qui commande l'ouverture lors de l'alimentation en 6 ou 12 V.

Michel.

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Il y a 1 heure, Mimich a dit :

L'étouffoir, c'est sur les 31 et 34.

Ici, dans le cas d'un 30 pict2, il s'agit vraiment d'un gicleur accouplé à une bobine qui commande l'ouverture lors de l'alimentation en 6 ou 12 V.

Michel.

Et difficile à trouver en neuf d’ailleurs. J’en ai acheté un l’année dernière et ce n etait pas le bon modèle

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Effectivement c'est un pointeau commandé par un bobinage qui condamne le passage du carburant au travers du gicleur de ralenti, tant que la bobine n'est pas excitée par du 6/12 volts.

Cette fonction intégrée au gicleur de ralenti joue le rôle d'étouffoir comme sur les PICT-3, 4 et 5 mais au lieu de condamner le circuit air/ essence de ralenti ici seul le carburant est stoppé.

IdleCutoff55-6V.jpg

 

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