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Bonjour à tous

Je suis un nouvel inscrit, possesseur d'une Cox Cab de 1970.

Je souhaite démonter la vitre de la Cox, afin de replacer le lèche vitre intérieur. Pouvezvous me conseiller, me donner la procédure...voir tuto ou photos

D'avance merci

Che Cox

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Démontage poignée vitre et levier fermeture porte

Démontage panneau de porte

descendre la vitre et si c'est juste pour changer lèche vitre intérieur, si ton sabot de vitre est boulonné, défait le pour décaler la vitre vers le bas et libérer la place pour le changement du lèche vitre

Bon courage, surtout si lèche vitre de remplacement de repro bof bof !

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Tu as juste besoin de descendre la vitre plus bas pas forcément besoin de l'enlever complètement. La vitre est fixée sur le mécanisme de descente par 2 boulons. Il suffit d'une clé de 10 pour les enlever. Par contre avant il te faut déshabiller l'intérieur de la porte. Tu as 2 vis cruciformes pour tenir l'accoudoir. Une autre pour la manivelle de vitre. Il faut lever le cache plastique pour y accéder. Ensuite ce sont des agrafes métalliques tout le tour qui vont se déboîter gentiment.

 

Oups !!! SamSam a été plus rapide :)

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Merci pour la vidéo, mais après démontage de mon panneau de porte la structure est complètement différente.

Je vais vous faire des photos lorsque j'aurai de l'aide pour le démontage.

A très bientôt

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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