Jump to content

Resto et modif cox 1200 68

Dca67
 Share

Recommended Posts

Je pense que vous avez raison. Je vais dans un premier temps essayer de la remettre en route grâce a tous vos conseils et rouler un peu pour voir. J'ai commandé quelques outils qui me manquaient et des revues techniques. Je vais essayer de commencer cette semaine si je reçois tout. Cela fait deja pas mal de choses a faire. Merci pour votre aide. 

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir informé de l'avancement et vous demander quelques conseils.

D'abord j'ai regardé si elle avait de la rouille et j'en ai trouvé à deux endroits. Sous les bas de caisse, au niveau de la parties plaquée contre le châssis il y a 2/3 points par bas de caisse de la taille d'une lame de tournevis plat de 2,5. En grattant un peu une épaisseur s'en va mais cela ne perfore pas. Est-il possible que le châssis soit touché ? Il y a aussi 2 choses que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : dois-je démonter la plaque qui maintient le bras de torsion et le nez de châssis pour vérifier s'il y a de la rouille ? 

J'ai aussi essayé de démonter le réservoir mais je n'ai pas encore réussi car il est retenu par un tuyau ou durite en dessous et je n'étais pas sur de mon coup. Dois-je démonter la roue avant pour avoir un meilleur accès à ce tuyau et vider le réservoir par la car le tuyau à l'air court et j'ai eu peur que l'essence coule partout ou dois-je vider le réservoir par le dessus avec une pompe et le soulever un peu pour déconnecter ce tuyau ? Y a t'il d'autres durites à changer a par les 2 reliées à la trappe à essence et celle du dessous ? Pour info l'essence dans le réservoir est claire.

J'ai aussi vidangé l'huile et à ce sujet je me pose aussi une question. Faut-il changer la crépine d'huile ? 

Ci-joint une photo afin que vous puissiez voir à quoi elle ressemble, je pense que la couleur est gris fontana. Désolé malheureusement je n'ai pas assez de recul pour la prendre entière de côté.

Et dernière info j'ai commandé un manuel technique mais je pense que je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine à cause des livraisons ralenties.

Bonne soirée a tous. 

La couleur est gris Chinchilla L70F. Au vu de ta description, pas de corrosion, donc inutile de s'attarder plus spécifiquement sur le sujet pour l'instant.

Le réservoir sort sans problème et peut se poser momentanément en travers à 90° dans son emplacement. La durite souple dessous est en principe assez longue pour cette opération...Si ce n'est pas le cas, il faut déposer la roue avant côté passager.

Le tamis d'huile se change uniquement si il est détérioré, autrement il suffit de le nettoyer avec de l'essence ou du nettoyant freins en bombe...

Accessoirement, les chandelles posées je suppose pour éviter la formation de plats sur les pneus pendant le stockage sont particulièrement mal placées car sur des emplacements fragiles. A l'avant on peu choisir le tube inférieur d u train avant et à l'arrière le tube traversant d'axe de barres de torsion...

Bonjour Dca67,

dis-moi, tes jantes sont celles d'origine ? si oui, elles n'ont pas été repeintes ?

Je te pose juste la question pour savoir si ta 1200 avait des jantes bi-colores noires/blanches ou grises d'origine ?

Merci.

PS : ce sont deux antennes que l'on voit, à côté du clignotant et entre la porte passage et le pare-brise ?

il y a une heure, MarieL a dit :

Bonjour Dca67,

dis-moi, tes jantes sont celles d'origine ? si oui, elles n'ont pas été repeintes ?

Je te pose juste la question pour savoir si ta 1200 avait des jantes bi-colores noires/blanches ou grises d'origine ?

Merci.

PS : ce sont deux antennes que l'on voit, à côté du clignotant et entre la porte passage et le pare-brise ?

Sur le montant de pare-brise passager, je dirais antenne effectivement. 

Sur l'aile a coté du clignotant, je dirais embase de retroviseur qui a perdu son mirroir..... 

J'ai bon???!!!!

Une question pratique où as-tu posé ta chandelle à l'avant ? Elle semble directement sur le chassis, ce qui n'est pas une bonne idée. Pour l'arrière si ton support de cric est en bon état pas de soucis, mais à vérifier quand même.

Bonsoir à tous, 

Les jantes sont celle d'origine et elles n'ont jamais été repeinte mais elles en auraient bien besoin car elles sont toutes piquées par la rouille.  

Pour les antennes tu a raison Jouca_1. Sur le montant de pare brise il s'agit bien d'une antenne et sur les ailes avant il s'agit de supports de rétroviseurs mais les miroirs ne sont pas perdus. Ils sont amovibles.

Pour info j'ai réussi à démonter le réservoir mais c'était un peu galère car l'écrou du dessous était bien grippé.

Pour info aussi je n'avais pas de pompe pour siphonner l'essence et j'ai trouvé sur YouTube cette vidéo qui m'a aidé. Peux être que cela pourra servir à quelqu'un d'autre.

Demain j'essaierai de nettoyer le réservoir, de démonter le carbu et de le nettoyer aussi.

Ma mère qui se servait un peu de la voiture avant m'a dit que lorsqu'elle roulait à 100 km/h le volant tremblait même après avoir fait équilibrer les roues. Sauriez-vous de quoi cela peux venir ? 

Et dernière question : pour vérifier la pompe de  direction suis je obligé de la démonter ? 

Bizarre, les jantes sont bicolores jusqu'en juillet 69. C'est uniquement à partir d’août 70 qu'elles deviennent grise. Pour le tremblement de direction, si ça ne vient pas de l'équilibrage des roues, ça peut venir d'une rotule de direction ou de suspension ou de l'amortisseur de direction effectivement. Pour le vérifier, il faut le démonter et vérifier qu"il n'y a pas de cran perceptible à la compression...

Salut Kads,

Merci pour ton aide et ton retour. 

Pour les jantes hier j'ai posé hier la question à ma mère qui a disons possèdée la voiture depuis 81 et elle n'a pas fait repeindre les jantes et elle n'a pas le souvenir que mon grand père les est fait repeindre mais peut etre qu'elle ne s'en souvient plus.

Hier j'ai aussi jeté un oeil aux rotules et à l'amortisseur de direction et tous les caoutchoucs ont l'air sec.

Y a t'il une astuce pour leur rendre leur souplesse en les graissant par exemple ou vaudrait-il mieux les changer car j'ai regardé et cela n'a pas l'air trop cher mais je ne sais pas si c'est compliqué ?

Salut,

Si les rotules n'ont pas de jeu et que les soufflet en caoutchouc ne sont pas déchirés, laisse tous comme ça pour le moment. Tu peux sinon tous remplacer en préventif, les pièces en elle-même ne sont pas très coûteuse mais sont de piètre qualité en général. De plus il faut remplacer les rotules de bras à la presse, et refaire un réglage de la géométrie une fois tous remplacé. 

Pour ta vibration, remet tous en ordre de marche, passe le CT et roule un peut avec ce sera peut-être plus simple pour cibler le problème.