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Resto et modif cox 1200 68


Dca67

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Il y a 1 heure, Dca67 a dit :

Que faudrait t'il que je fasse pour obtenir 45 cv ?

Bonjour,

La solution qui s'offre a priori est l'appel à un magicien. On trouve via google des marabouts spécialisés en mécanique.

Pour redevenir sérieux: on ne sort pas des chevaux d'un vieux moteur comme on sort des lapins d'un chapeau.
La première étape est donc d'établir l'état des lieux du moteur actuel: compressions, usure du vilebrequin, tout cela sans ouverture.

Ensuite, si les résultats sont favorables, on peut envisager de rouler avec la voiture. 
Si tu veux vraiment des chevaux en plus, il faut ouvrir et contrôler sérieusement les alignements. Et refaire le bas-moteur. Car soumettre le vieux bas-moteur à des contraintes imprévues va le f... en l'air.

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S'est Vrai Lucas a raison

avant de vouloir en Sortir des Poney faudra minimum prendre Les compression pour avoir une idée du Kit Pistons Cylindres comme de l'étanchéité des soupapes, Avant déculassage

puis demontage Cylindres et Pistons ( pince à circlips, decapeur thermique )

demontage des Bielles pour voir l'état général des cousinets ( Grand cliquet rallonge et douille de 14 )

si tour est Bon, il te faudra préparer tes Culasses pour en Sortir des chevaux

le Mieux s'est partir d'une autre paire de presque neuves de Moteur industriel pour Prépa conduits optimisation des sieges 3 angles et passage en soupapes + grosses  au Max des Sieges, surtout rabotage des portées de Cylindres dans les Culasses de 1,5mm par côté pour augmenter le RV 

caler les Rampes et ajuster les tiges Alu pour la géo de distri

le plus délicat racourcir la pipe d'admission ou passer en 2 simples corps, comme Les Kit Richert d'époque ?

Mais tu a d'autres travaux plus urgent Avant

Alain

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Il y a 4 heures, Dca67 a dit :

Que faudrais t'il que je fasse pour obtenir 45 cv ?

Pourquoi 45?...Ca ne veut pas dire grand chose. Un moteur 1200 fait 34 cv, mais rien à voir avec le comportement et l'agrément de toute autre voiture aseptisée pour comparer. Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions dans le bon l'ordre. Dans un 1er temps, il me semble préférable de chercher à remettre ton moteur actuel en route pour voir ce que ça donne, ça te permettra de diagnostiquer précisément ton besoin . Peut être que ce moteur te conviendra très bien en l'état au vu de ce que tu comptes faire de la voiture, peut être un usage limité. Peut être souhaitera tu en faire un usage  plus intensif avec plus de puissance. Dans ce cas, il faudra déposer le moteur actuel, le ranger sur un étagère et partir d'une réparation à partir d'un tout autre moteur...

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Salut Lucas,

J'ai déjà fait appel aux magiciens mais malheureusement ils ne savaient pas faire apparaître des lapins uniquement des crapauds. 

Plus sérieusement tu n'a pas tort sur le fait qu'elle perdra de la valeur si je la modifie. Peut-être que je devrais plutot vérifier mon moteur ou le faire vérifier (si cela n'est pas a ma porter) et en parallèle essayer de trouver un autre moteur. Comme cela je pourrais la remettre en configuration d'origine si besoin et peux être que cela couterait moins cher. Mais je ne sais si vérifier un moteur est à porter d'un novice, je ne sais pas non plus estimer le cout de la vérification du 1200 ni le cout de la modification. 

Saurai tu me dire si la vérification du moteur est possible pour un novice et me donner le coûts approximatif de la vérification ? 

 

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Bonjour,

A l'époque, VW estimait qu'un moteur était en fin de vie s'il consommait plus de 1 litre d'huile aux 1000 Km. Mais quel était la durée de vie d'une cox?

En ce qui te concerne, je ne te vois pas acheter un compressiomètre pour UNE mesure. Cela se fait en garage.
De même, pour mesurer l'usure du vilebrequin, il faut un comparateur.
Une heure de travail, le temps de retrouver les outils?

 

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Prendre les compressions est essentiel, je pense la première chose à faire !

 

Peut-être te tourner vers un club de Cox dans ta region, il y aura surement une personne qui aura un compressiomètre.

 

un compressiomètre se branche au niveau d'une bougie moteur tournant (sur 3 cylindres) et on vérifie la pression dans la chambre. Tu refais pour chaque bougie et cela te permet d'avoir les compressions des 4 chambres de tes 4 cylindres.

 

Si les pressions sont trop basses sur un cylindre, cela veut déja dire qu'il est fatigué, si les 4 mesures sont bonnes et homogènes, ton moteur est normalement en bonne santé ;)

 

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Le plus simple consiste à remettre en route ton moteur, de rouler un peu avec et de voir ce qu'il se passe, comment il se comporte. C'est de cette manière dont tu t'apercevras par exemple si il a des bruits suspects, si il consomme un peu trop d'huile...etc. Sans le faire tourner, on peut apprécier un éventuel jeu à la poulie de vilebrequin , signe d'une usure sérieuse, mais pas grand chose d'autre...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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