Aller au contenu

Resto et modif cox 1200 68


Dca67

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Dca67 a dit :

Que faudrait t'il que je fasse pour obtenir 45 cv ?

Bonjour,

La solution qui s'offre a priori est l'appel à un magicien. On trouve via google des marabouts spécialisés en mécanique.

Pour redevenir sérieux: on ne sort pas des chevaux d'un vieux moteur comme on sort des lapins d'un chapeau.
La première étape est donc d'établir l'état des lieux du moteur actuel: compressions, usure du vilebrequin, tout cela sans ouverture.

Ensuite, si les résultats sont favorables, on peut envisager de rouler avec la voiture. 
Si tu veux vraiment des chevaux en plus, il faut ouvrir et contrôler sérieusement les alignements. Et refaire le bas-moteur. Car soumettre le vieux bas-moteur à des contraintes imprévues va le f... en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est Vrai Lucas a raison

avant de vouloir en Sortir des Poney faudra minimum prendre Les compression pour avoir une idée du Kit Pistons Cylindres comme de l'étanchéité des soupapes, Avant déculassage

puis demontage Cylindres et Pistons ( pince à circlips, decapeur thermique )

demontage des Bielles pour voir l'état général des cousinets ( Grand cliquet rallonge et douille de 14 )

si tour est Bon, il te faudra préparer tes Culasses pour en Sortir des chevaux

le Mieux s'est partir d'une autre paire de presque neuves de Moteur industriel pour Prépa conduits optimisation des sieges 3 angles et passage en soupapes + grosses  au Max des Sieges, surtout rabotage des portées de Cylindres dans les Culasses de 1,5mm par côté pour augmenter le RV 

caler les Rampes et ajuster les tiges Alu pour la géo de distri

le plus délicat racourcir la pipe d'admission ou passer en 2 simples corps, comme Les Kit Richert d'époque ?

Mais tu a d'autres travaux plus urgent Avant

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dca67 a dit :

Que faudrais t'il que je fasse pour obtenir 45 cv ?

Pourquoi 45?...Ca ne veut pas dire grand chose. Un moteur 1200 fait 34 cv, mais rien à voir avec le comportement et l'agrément de toute autre voiture aseptisée pour comparer. Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions dans le bon l'ordre. Dans un 1er temps, il me semble préférable de chercher à remettre ton moteur actuel en route pour voir ce que ça donne, ça te permettra de diagnostiquer précisément ton besoin . Peut être que ce moteur te conviendra très bien en l'état au vu de ce que tu comptes faire de la voiture, peut être un usage limité. Peut être souhaitera tu en faire un usage  plus intensif avec plus de puissance. Dans ce cas, il faudra déposer le moteur actuel, le ranger sur un étagère et partir d'une réparation à partir d'un tout autre moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas,

J'ai déjà fait appel aux magiciens mais malheureusement ils ne savaient pas faire apparaître des lapins uniquement des crapauds. 

Plus sérieusement tu n'a pas tort sur le fait qu'elle perdra de la valeur si je la modifie. Peut-être que je devrais plutot vérifier mon moteur ou le faire vérifier (si cela n'est pas a ma porter) et en parallèle essayer de trouver un autre moteur. Comme cela je pourrais la remettre en configuration d'origine si besoin et peux être que cela couterait moins cher. Mais je ne sais si vérifier un moteur est à porter d'un novice, je ne sais pas non plus estimer le cout de la vérification du 1200 ni le cout de la modification. 

Saurai tu me dire si la vérification du moteur est possible pour un novice et me donner le coûts approximatif de la vérification ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'époque, VW estimait qu'un moteur était en fin de vie s'il consommait plus de 1 litre d'huile aux 1000 Km. Mais quel était la durée de vie d'une cox?

En ce qui te concerne, je ne te vois pas acheter un compressiomètre pour UNE mesure. Cela se fait en garage.
De même, pour mesurer l'usure du vilebrequin, il faut un comparateur.
Une heure de travail, le temps de retrouver les outils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les compressions est essentiel, je pense la première chose à faire !

 

Peut-être te tourner vers un club de Cox dans ta region, il y aura surement une personne qui aura un compressiomètre.

 

un compressiomètre se branche au niveau d'une bougie moteur tournant (sur 3 cylindres) et on vérifie la pression dans la chambre. Tu refais pour chaque bougie et cela te permet d'avoir les compressions des 4 chambres de tes 4 cylindres.

 

Si les pressions sont trop basses sur un cylindre, cela veut déja dire qu'il est fatigué, si les 4 mesures sont bonnes et homogènes, ton moteur est normalement en bonne santé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple consiste à remettre en route ton moteur, de rouler un peu avec et de voir ce qu'il se passe, comment il se comporte. C'est de cette manière dont tu t'apercevras par exemple si il a des bruits suspects, si il consomme un peu trop d'huile...etc. Sans le faire tourner, on peut apprécier un éventuel jeu à la poulie de vilebrequin , signe d'une usure sérieuse, mais pas grand chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...