Jump to content
Sign in to follow this  
Flo40

Moteur monte dans les tours

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après remontage du moteur, calage de l'alumage, réglage des culbuteurs je suis parti faire les courses avec mon combi. J'ai roulé environ 10 kms allé retour. 

Mon combi n'a pas de mal à avancer. 

Quand je passe les rapports pas de problème. Quand je passe de la 2 à la 3 mon combi monte vite quand je passe la 4 ( environ 60 Km/h sur mon compteur) et que j'appuis doucement mon moteur monte vite dans les tours et ne prends pas de vitesse. 

D'où le problème pourrait venir ?

Je précise que mon câble d'embrayage est réglé de telle manière que le combi avance quand la pédale est presque en haut. Tous mes pistons donnent je l'ai vérifié en débranchant fils par fils et j'ai bien une baisse de régime.

 

Si vous aves des pistes de recherches. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, culbu recalé a dit :

L'embrayage patine.

Vérifie dans un premier temps la garde d'embrayage et la courbe de la gaine au niveau de la boîte.

Ça marche. À quel niveau doit se trouver la garde enfin je ne sais pas comment dire. Mais à quel niveau la pédale doit se trouver pour que le combi avance sans que l'embrayage ne patine pas?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La " garde" est bonne quand :

Pédale d'embrayage au repos (en haut ) , tu peux appuyer et enfoncer celle-ci d'environ 2 cms avec un doigt sans forcer avant d'avoir un point dur (le moment où on commence à débrayer )

Share this post


Link to post
Share on other sites

La garde techniquement c'est l'espace minimum qu'il doit y avoir au repos entre ta butée d'embrayage et ton diaphragme. Si la butée est en contact permanent il va y avoir usure prématurée. Le réglage se fait par dessous avec la vis papillon située au bout du câble d'embrayage. Pas besoin de ressortir de sous la voiture pour tester la pédale, il suffit d'actionner le levier pour vérifier qu'il y a bien un jeu entre la position de repos et la mise en contact de la butée sur le diaphragme. Quand on tire sur le levier on doit sentir nettement quelques mm de battement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous problème résolu. Je me suis arraché les doigts en tournant ce papillon. En plus il n'y a pas trop de place. 

Merci à tous comme toujours vous êtes au top. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Highway Import

    Microprix

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bug Art
  • Posts

    • Bonjour on peut voir sur la photo que les conduite de chauffage on été bricoler. normalement à la place du tuyau en carton se trouve une pièce métallique en forme de Y recouvert d'une isolation. L'entrée du chauffage se fait par le châssis à l'arrière. l'un des côtés est raccorder au troup dans les plastique sous la banquette et il y a sur celui-ci un clapet commander par un câble  et l'autre côté est raccordé au tube du longeron. Sur la photo on voit également un petit tube métallique qui est  raccorder à la poutre  centrale  de la voiture d'où sort le câble de commande (normalement) qui est raccordé à la manette gauche au niveau du frein à main. La manette commande le clapet gauche et droite en même temps. Enfin à l'origine l'entrée du chauffage au niveau du châssis coté arrière est un tube métallique de forme ovale. je ne suis pas sûr sur ce modèle mais il n'est pas impossible de le remplacer sans séparer la coque du châssis car elle est fixé par l'extérieur et le tube de suspension gêne.  mais il est possible de faire une pièce différentes sur mesure que l'on place par l'intérieur. J'espère que j'ai été claire et compréhensible si ce n'est pas le cas je peux réessayer Salutation   
    • Je suis en train de regarder tout ça. Finalement je reste en simple carbu central de 36...   Je regarde. Merci Loic 
    • bonjour tout le monde , je cherche une personne qui pourrait m'aider au niveau chauffage sous la banquette ! quelles pièces faut il car pour le moment les clapets sont dans le vide raccordé à rien . je n'arrive pas à trouver . d'avance merci , pour info c'est une 1303 cabriolet bonne journée à tous
    • C'est une erreur, il faut faire corriger la carte grise...
    • Super merci loic pour ta reponce rapide bonne journée 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...