Jump to content
Sign in to follow this  
Flo40

Moteur monte dans les tours

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après remontage du moteur, calage de l'alumage, réglage des culbuteurs je suis parti faire les courses avec mon combi. J'ai roulé environ 10 kms allé retour. 

Mon combi n'a pas de mal à avancer. 

Quand je passe les rapports pas de problème. Quand je passe de la 2 à la 3 mon combi monte vite quand je passe la 4 ( environ 60 Km/h sur mon compteur) et que j'appuis doucement mon moteur monte vite dans les tours et ne prends pas de vitesse. 

D'où le problème pourrait venir ?

Je précise que mon câble d'embrayage est réglé de telle manière que le combi avance quand la pédale est presque en haut. Tous mes pistons donnent je l'ai vérifié en débranchant fils par fils et j'ai bien une baisse de régime.

 

Si vous aves des pistes de recherches. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, culbu recalé a dit :

L'embrayage patine.

Vérifie dans un premier temps la garde d'embrayage et la courbe de la gaine au niveau de la boîte.

Ça marche. À quel niveau doit se trouver la garde enfin je ne sais pas comment dire. Mais à quel niveau la pédale doit se trouver pour que le combi avance sans que l'embrayage ne patine pas?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La " garde" est bonne quand :

Pédale d'embrayage au repos (en haut ) , tu peux appuyer et enfoncer celle-ci d'environ 2 cms avec un doigt sans forcer avant d'avoir un point dur (le moment où on commence à débrayer )

Share this post


Link to post
Share on other sites

La garde techniquement c'est l'espace minimum qu'il doit y avoir au repos entre ta butée d'embrayage et ton diaphragme. Si la butée est en contact permanent il va y avoir usure prématurée. Le réglage se fait par dessous avec la vis papillon située au bout du câble d'embrayage. Pas besoin de ressortir de sous la voiture pour tester la pédale, il suffit d'actionner le levier pour vérifier qu'il y a bien un jeu entre la position de repos et la mise en contact de la butée sur le diaphragme. Quand on tire sur le levier on doit sentir nettement quelques mm de battement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous problème résolu. Je me suis arraché les doigts en tournant ce papillon. En plus il n'y a pas trop de place. 

Merci à tous comme toujours vous êtes au top. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Slide Performance

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Bug Art
  • Posts

    • Merci pour la réponse. comment puis je en être sûr à 100%?  
    • On dirait le code l90d pastelweiss
    • Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté. Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108° Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB. Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs. Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum. Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée. Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm      
    • Bonjour. Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence. Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.  
    • La plupart des centre de CT sont assez cools avec les autos anciennes à partir du moment où ce ne sont pas des poubelles. Ex : mon CT accepte les harnais route. Normalement, c'est niet. Bien évidemment, il vaut mieux être client régulier, être connu... Qu'il y ait une relation de "confiance". Ton ami avait aussi un pb de pollution, ce qui a peut-être pu inciter le contrôleur à lui conseiller de revenir en config d'origine.   En tous les cas, c'est, si je me souviens bien, la première fois sur ce forum (depuis quasi 20 ans) que quelqu'un serait refusé au CT pour cela. Donc tu ne risques vraiment pas grand chose, au pire de devoir changer de centre.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...