Jump to content
Sign in to follow this  
Flo40

Moteur monte dans les tours

Recommended Posts

Bonjour,

Après remontage du moteur, calage de l'alumage, réglage des culbuteurs je suis parti faire les courses avec mon combi. J'ai roulé environ 10 kms allé retour. 

Mon combi n'a pas de mal à avancer. 

Quand je passe les rapports pas de problème. Quand je passe de la 2 à la 3 mon combi monte vite quand je passe la 4 ( environ 60 Km/h sur mon compteur) et que j'appuis doucement mon moteur monte vite dans les tours et ne prends pas de vitesse. 

D'où le problème pourrait venir ?

Je précise que mon câble d'embrayage est réglé de telle manière que le combi avance quand la pédale est presque en haut. Tous mes pistons donnent je l'ai vérifié en débranchant fils par fils et j'ai bien une baisse de régime.

Si vous aves des pistes de recherches. 

il y a une heure, culbu recalé a dit :

L'embrayage patine.

Vérifie dans un premier temps la garde d'embrayage et la courbe de la gaine au niveau de la boîte.

Ça marche. À quel niveau doit se trouver la garde enfin je ne sais pas comment dire. Mais à quel niveau la pédale doit se trouver pour que le combi avance sans que l'embrayage ne patine pas?

La " garde" est bonne quand :

Pédale d'embrayage au repos (en haut ) , tu peux appuyer et enfoncer celle-ci d'environ 2 cms avec un doigt sans forcer avant d'avoir un point dur (le moment où on commence à débrayer )

La garde techniquement c'est l'espace minimum qu'il doit y avoir au repos entre ta butée d'embrayage et ton diaphragme. Si la butée est en contact permanent il va y avoir usure prématurée. Le réglage se fait par dessous avec la vis papillon située au bout du câble d'embrayage. Pas besoin de ressortir de sous la voiture pour tester la pédale, il suffit d'actionner le levier pour vérifier qu'il y a bien un jeu entre la position de repos et la mise en contact de la butée sur le diaphragme. Quand on tire sur le levier on doit sentir nettement quelques mm de battement.

Merci à tous problème résolu. Je me suis arraché les doigts en tournant ce papillon. En plus il n'y a pas trop de place. 

Merci à tous comme toujours vous êtes au top.