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Moteur monte dans les tours


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Bonjour,

 

Après remontage du moteur, calage de l'alumage, réglage des culbuteurs je suis parti faire les courses avec mon combi. J'ai roulé environ 10 kms allé retour. 

Mon combi n'a pas de mal à avancer. 

Quand je passe les rapports pas de problème. Quand je passe de la 2 à la 3 mon combi monte vite quand je passe la 4 ( environ 60 Km/h sur mon compteur) et que j'appuis doucement mon moteur monte vite dans les tours et ne prends pas de vitesse. 

D'où le problème pourrait venir ?

Je précise que mon câble d'embrayage est réglé de telle manière que le combi avance quand la pédale est presque en haut. Tous mes pistons donnent je l'ai vérifié en débranchant fils par fils et j'ai bien une baisse de régime.

 

Si vous aves des pistes de recherches. 

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il y a une heure, culbu recalé a dit :

L'embrayage patine.

Vérifie dans un premier temps la garde d'embrayage et la courbe de la gaine au niveau de la boîte.

Ça marche. À quel niveau doit se trouver la garde enfin je ne sais pas comment dire. Mais à quel niveau la pédale doit se trouver pour que le combi avance sans que l'embrayage ne patine pas?

 

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La garde techniquement c'est l'espace minimum qu'il doit y avoir au repos entre ta butée d'embrayage et ton diaphragme. Si la butée est en contact permanent il va y avoir usure prématurée. Le réglage se fait par dessous avec la vis papillon située au bout du câble d'embrayage. Pas besoin de ressortir de sous la voiture pour tester la pédale, il suffit d'actionner le levier pour vérifier qu'il y a bien un jeu entre la position de repos et la mise en contact de la butée sur le diaphragme. Quand on tire sur le levier on doit sentir nettement quelques mm de battement.

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Merci à tous problème résolu. Je me suis arraché les doigts en tournant ce papillon. En plus il n'y a pas trop de place. 

Merci à tous comme toujours vous êtes au top. 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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