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Pression manchon collecteur sur conduit d'admission d'air


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Bonsoir à tous, 

Je viens de récupérer ma cox chez le carrossier, peinture neuve top super content ! 

Sauf que la titine cale juste après le démarrage avec un claquement dans le moteur.. En y regardant de plus près, le manchon collecteur sur le conduit d'admission d'air est fendu.

J'ai essayé de rendre le manchon etanche le temps de recevoir la pièce mais rebelote au démarrage ça lâche comme s'il était en pression. Chose qui n'est jamais arriver avant.

Le carrossier n'a touché qu'au filtre à charbon au bout de la mise à l'air qu'il a dû démonter pour peindre. ça à l'air remonté dans le bon sens mais je ne trouve de schéma sur la rta.

La voiture n'a pas été démarré pendant 1 mois et demi, cela peut-il venir de là ? 

des idées ? 

Merci D'avance

cox 1.jpg

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J'ai vérifié les branchements du filtre à charbon et ils sont bon. Malgré cela quand je la démarre elle cale de suite. si j'essaye d'accélérer un peu au démarrage, le manchon au dessus du carbu saute comme s'il était en pression..

Des idées ? 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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