Jump to content
Sign in to follow this  
dangerous

Problème insert de goujeons

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je monte un 2276 tubo avec un ami.
Le problème c'est qu'on a un bloc autolinéa en goujeons de 10.
Les inserts dans ce bloc sont en 1/2.
Je n'arrive pas a les extraires.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais je n'en ait eut que 5 sur 16.
De plus je ne trouve que des insert 1/2 pour M10 et pas pour mes gougeons chromo M8.
Je dégage tout et passe en insert de 14 ?

Merci a tous !!

Tiens toujours ici toi 👍

T'as pas moyen de passer par un usineru pour te faire ça ?

Monte direct les goujons de 10 mm !

Quitte à mettre un petit coup de fraise sur le bas des cylindres pour ne pas que les goujons forcent sur les cylindres

J'ai aussi cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé en 1/2 -8mm.

Du coup je vais partir d'une vis 1/2 et fabriquer mon insert. C'est réalisable avec une simple  perceuse à colonne.

Citation

Tiens toujours ici toi

oui pas assez...

Citation

T'as pas moyen de passer par un usineru pour te faire ça ?

Je peut les faire les inserts, mais si ils existent quelque part C'est u temps de gagné....
Ensuite même a la fraiseuse travailler sur les deux enfouis du cylindre trois coté VM c'est chaud....

Citation

Monte direct les goujons de 10 mm !

Je vais pas avoir de problème sur cette configue ? on compte rester soft 500/700gr 200/210 chv
on conseil toujours les 8 ???

Merci a vous

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Vintage Autohaus

Slide Performance

Speed Shop

Microprix

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Initial Cox

Bug Art

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Car Concept
    • Merci @philoctet. Je vais essayer déjà moi même de voir ces tests et tester le Mano en dehors du véhicule. Je dois pouvoir trouver comment faire. Voilà le programme du we.... 
    • Il y a un rhéostat sur le bouton du phare, qui permet de faire varier l'intensité de l'éclairage.
    • Il s’agit donc d une t5 première série (fin 59) pour savoir si le moteur est matching le numéro doit être dans la série des premiers 600000 (60cv) ou aux alentours des 85000 (75cv). Il est sous le pied de dynamo , comme les Vw , précédé de la lettre P et entre 2 étoiles . Le type moteur est devant le carter de turbine , sur le bossage ou passe un boulon de carter moteur (plan de joint des demi carter. ) 616/1 ou 616/2
    • Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir.  A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut. a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw 😉)
    • bonjour,   merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.  
  • Upcoming Events

• Create New...