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Feux longues portées


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Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Y'a tout juste un an j'ai acheté ma Coccinelle 1300 de 1971 pour mon 20ème anniversaire. Je me suis vite rendu compte que le soir dans la nuit elle n'éclairait pas grand chose pourtant en 12v avec ampoules h4.

J'ai alors décidé, bloqué à la maison, de monter des Feux additionnels, longues portées.

J'ai choisi des WIPAC et j'ai acheté également un kit de câblage Ring. J'ai suivi les instructions, ai réussi à monter et alimenter l'interrupteur. Cependant je semble ne pas arriver à alimenter le relai, j'ai tout bien câbler sur le relai comme la notice l'explique. Mais arrivé au moment ou il faut brancher le câble (avec fusible) sur du 12V vers le relai je ne trouve pas ou prendre le jus ?

J'ai essayé sur le panneau de fusible, ne fonctionne pas. Ou est-ce que je peux brancher mon câble sur du 12v ?

Je tatillonne au fur et à mesure en mécanique et électricité, excusez moi pour l'éventuelle débilité de la question haha :) Merci pour votre aide !

Prenez soin de vous

 

Clément

 

 

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Avant toute chose, es-tu assuré de la propreté de tes ampoules de phares, de la propreté/état de tes réflecteurs ?

Des ampoules poussiéreuses, des réflecteurs sales ou fatigués influent énormément sur la visibilité nocturne..

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Oui, pour m'assurer que ça marche je l'ai relié à la même masse que l'interrupteur qui lui fonctionne... Il faut croire que le problème vient vraiment du relai qui est défectueux. Autrement, installer des LED à la place des H4 serait-il efficace ? :) 

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Bonjour,

Tu dois avoir un problème de masse, connexion etc.

Sur ma cox, j'y vois aussi bien qu'avec une moderne, avec des ampoules H4 60/55 W et des nouveaux blocs optiques Hella.

21523566ll.jpg?rand=1586449639

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il y a 37 minutes, Clemichouh a dit :

AH okay ! Intéressant, qu'est ce qui pourrait consommer de la puissance ? La masse c'est la caisse en elle même donc je vois pas  trop ? Merci ;)

Quelle est la section des fils ?

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Bonjour,

a chaque connexion, tu as une chute de tension.

Il n'y a pas que les fiches, tu as aussi les fusibles (à remplacer), les lamelle porte-fusibles (à nettoyer et resserrer), le contact entre la douille d'ampoule et le support, les bornes de la batterie etc.

J'utilise ce genre de stylo pour nettoyer;

crayon-gratte-brosse-fibre-de-verre.jpg

Taper "stylo fibre de verre" sur google.

A vérifier également, les fixations des tresses de masse (batterie et ensemble boîte/moteur). Là, il y a lieu d'utiliser de la graisse conductrice.

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Bonjour,

a chaque connexion, tu as une chute de tension.

Il n'y a pas que les fiches, tu as aussi les fusibles (à remplacer), les lamelle porte-fusibles (à nettoyer et resserrer), le contact entre la douille d'ampoule et le support, les bornes de la batterie etc.

J'utilise ce genre de stylo pour nettoyer;

crayon-gratte-brosse-fibre-de-verre.jpg

Taper "stylo fibre de verre" sur google.

A vérifier également, les fixations des tresses de masse (batterie et ensemble boîte/moteur). Là, il y a lieu d'utiliser de la graisse conductrice.

Super ! Génial, je vais m'y mettre. J'ai également appelé le fournisseur du relai, il à bien constaté la panne et m'en a renvoyé un autre. En espérant qu'il fonctionnera. Merci bcp je vous tiens au courant

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Il y a 23 heures, Clemichouh a dit :

@combimaison Bonjour, oui j'ai déjà changé les ampoules et avait nettoyé le bloc phare complet. La nuit noire impossible de rouler plus vite que 60km/h. J'ai essayé de les re-régler mais rien n'y fait

Avec ou sans lunette de soleil ? 

Plus sérieusement, une 1300 de 71 n'est pas équipée de H4 d'origine. Donc il est possible que tu aies des vieilles optiques pour code européen dans lesquels des lampes halogènes avec culot adaptables ont été installées. Le résultat obtenu peut être très décevant et inférieur à une optique H4 d'origine du fait d'un mauvais positionnement du filament par rapport à la parabole.

J'ai même vu des lampes adaptables trop longues qui obligeaient à enlever le réflecteur au centre de l'optique, et là ça devient catastrophique en terme d'éclairage. 

La piste d'un câblage défectueux peut être écartée ou confirmée facilement en observant la "température de la lumière" émise. Une bonne alimentation doit fournir une lumière bien blanche.

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