Clemichouh Posté 8 avril 2020 Partager Posté 8 avril 2020 Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien. Y'a tout juste un an j'ai acheté ma Coccinelle 1300 de 1971 pour mon 20ème anniversaire. Je me suis vite rendu compte que le soir dans la nuit elle n'éclairait pas grand chose pourtant en 12v avec ampoules h4. J'ai alors décidé, bloqué à la maison, de monter des Feux additionnels, longues portées. J'ai choisi des WIPAC et j'ai acheté également un kit de câblage Ring. J'ai suivi les instructions, ai réussi à monter et alimenter l'interrupteur. Cependant je semble ne pas arriver à alimenter le relai, j'ai tout bien câbler sur le relai comme la notice l'explique. Mais arrivé au moment ou il faut brancher le câble (avec fusible) sur du 12V vers le relai je ne trouve pas ou prendre le jus ? J'ai essayé sur le panneau de fusible, ne fonctionne pas. Ou est-ce que je peux brancher mon câble sur du 12v ? Je tatillonne au fur et à mesure en mécanique et électricité, excusez moi pour l'éventuelle débilité de la question haha Merci pour votre aide ! Prenez soin de vous Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 avril 2020 Partager Posté 9 avril 2020 Bonjour, Tu as du 12 V permanent en aval des fusibles 8 et 9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Clemichouh Posté 9 avril 2020 Auteur Partager Posté 9 avril 2020 Je viens de brancher sur le fusible 8 en aval, j'ai du jus. Par contre rien qui sort du relai vers les feux Le relai est neuf, d'où le problème peut-il venir ? Mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 avril 2020 Partager Posté 9 avril 2020 il y a 35 minutes, Clemichouh a dit : Le relai est neuf, d'où le problème peut-il venir ? Possèdes-tu un multimètre? Dans ce cas, il est facile de tester le relais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Clemichouh Posté 9 avril 2020 Auteur Partager Posté 9 avril 2020 Je viens de le tester au multimètre, pas de courant sortant du relai ... il est pourtant neuf à peine sorti de la boite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 9 avril 2020 Partager Posté 9 avril 2020 Avant toute chose, es-tu assuré de la propreté de tes ampoules de phares, de la propreté/état de tes réflecteurs ? Des ampoules poussiéreuses, des réflecteurs sales ou fatigués influent énormément sur la visibilité nocturne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Clemichouh Posté 9 avril 2020 Auteur Partager Posté 9 avril 2020 @combimaison Bonjour, oui j'ai déjà changé les ampoules et avait nettoyé le bloc phare complet. La nuit noire impossible de rouler plus vite que 60km/h. J'ai essayé de les re-régler mais rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 9 avril 2020 Partager Posté 9 avril 2020 Ok... Ton relais est bien raccordé à la masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Clemichouh Posté 9 avril 2020 Auteur Partager Posté 9 avril 2020 Oui, pour m'assurer que ça marche je l'ai relié à la même masse que l'interrupteur qui lui fonctionne... Il faut croire que le problème vient vraiment du relai qui est défectueux. Autrement, installer des LED à la place des H4 serait-il efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 avril 2020 Partager Posté 9 avril 2020 Bonjour, Tu dois avoir un problème de masse, connexion etc. Sur ma cox, j'y vois aussi bien qu'avec une moderne, avec des ampoules H4 60/55 W et des nouveaux blocs optiques Hella. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Clemichouh Posté 9 avril 2020 Auteur Partager Posté 9 avril 2020 AH okay ! Intéressant, qu'est ce qui pourrait consommer de la puissance ? La masse c'est la caisse en elle même donc je vois pas trop ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 9 avril 2020 Partager Posté 9 avril 2020 il y a 37 minutes, Clemichouh a dit : AH okay ! Intéressant, qu'est ce qui pourrait consommer de la puissance ? La masse c'est la caisse en elle même donc je vois pas trop ? Merci Quelle est la section des fils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 avril 2020 Partager Posté 10 avril 2020 Bonjour, a chaque connexion, tu as une chute de tension. Il n'y a pas que les fiches, tu as aussi les fusibles (à remplacer), les lamelle porte-fusibles (à nettoyer et resserrer), le contact entre la douille d'ampoule et le support, les bornes de la batterie etc. J'utilise ce genre de stylo pour nettoyer; Taper "stylo fibre de verre" sur google. A vérifier également, les fixations des tresses de masse (batterie et ensemble boîte/moteur). Là, il y a lieu d'utiliser de la graisse conductrice. Clemichouh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Clemichouh Posté 10 avril 2020 Auteur Partager Posté 10 avril 2020 Il y a 6 heures, lucas a dit : Bonjour, a chaque connexion, tu as une chute de tension. Il n'y a pas que les fiches, tu as aussi les fusibles (à remplacer), les lamelle porte-fusibles (à nettoyer et resserrer), le contact entre la douille d'ampoule et le support, les bornes de la batterie etc. J'utilise ce genre de stylo pour nettoyer; Taper "stylo fibre de verre" sur google. A vérifier également, les fixations des tresses de masse (batterie et ensemble boîte/moteur). Là, il y a lieu d'utiliser de la graisse conductrice. Super ! Génial, je vais m'y mettre. J'ai également appelé le fournisseur du relai, il à bien constaté la panne et m'en a renvoyé un autre. En espérant qu'il fonctionnera. Merci bcp je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 10 avril 2020 Partager Posté 10 avril 2020 Il y a 23 heures, Clemichouh a dit : @combimaison Bonjour, oui j'ai déjà changé les ampoules et avait nettoyé le bloc phare complet. La nuit noire impossible de rouler plus vite que 60km/h. J'ai essayé de les re-régler mais rien n'y fait Avec ou sans lunette de soleil Plus sérieusement, une 1300 de 71 n'est pas équipée de H4 d'origine. Donc il est possible que tu aies des vieilles optiques pour code européen dans lesquels des lampes halogènes avec culot adaptables ont été installées. Le résultat obtenu peut être très décevant et inférieur à une optique H4 d'origine du fait d'un mauvais positionnement du filament par rapport à la parabole. J'ai même vu des lampes adaptables trop longues qui obligeaient à enlever le réflecteur au centre de l'optique, et là ça devient catastrophique en terme d'éclairage. La piste d'un câblage défectueux peut être écartée ou confirmée facilement en observant la "température de la lumière" émise. Une bonne alimentation doit fournir une lumière bien blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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