Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de trouver une solution pour remettre le pare chox arrière de ama cox de 1971 vieillie pré 1967. A son achat le capot arriere reposait sur le pare-choc et j'avais donc démonté ce dernier.

Je cherche a savoir si sur une vraie cox 1966, les ferrures sont a l'horizontale mais aussi a quelle distance elles se trouvent du capot/ailes arriere. (avec un petit schema coté éventuellement)

Je me baserai la dessus pour soit modifier mes ferrures soit en refaire.

Merci beaucoup

Salut ! 

D'origine sur ma 66, le capot passe à quelques millimètres du pare choc lors de l'ouverture et fermeture de celui ci.

Les ferrures sont droites posées à l'horizontal, je te fait quelques photos est mesures dans la journée ;)

Super! Je vais positionner mon pc a l’identique et voir quelle sera la meilleure solution

merci beaucoup

Bonjour,

mesurer, ... j'arrive a cela.

Sur la troisième photo, je vais être obligé de rajouter un bout de plaque INOX. et percer pour arriver pile poil

IMG_8085.JPG

IMG_8086.JPG

IMG_8087.JPG

non mes ferrures passent largement en dessous. La voiture a ete vieillie et sur la CG il est mentionné qu'elle est de 71.

Bonjour,

bon hier am, j'ai enfin reussi a lui remettre ses pares chocs.

Merci a vous tous pour votre aide

IMG_8097.JPG

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Initial Cox

Slide Performance

Highway Import

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Speed Shop

Feller Service

Bug Art

Mecatechnic

Microprix
    • Merci pour toutes ces infos. Me reste plus qu'à trouver un pro  dans ma région  A plus 
    • Merci pour la réponse. comment puis je en être sûr à 100%?  
    • On dirait le code l90d pastelweiss
    • Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté. Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108° Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB. Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs. Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum. Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée. Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm      
    • Bonjour. Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence. Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.  
  • Upcoming Events

• Create New...