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Quelle configuration d'origine pour moteur 1200 de 1972 ?


Tanguy

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J'ai une tôle croissant qui couvre parfaitement ce trou triangle (notez / comparez la forme un peu différente).
Cette tôle n'a pas l'empreinte en son centre pour le montage de la tôle couvre-poulie.

IMG_0370.JPG.6c59aedec7c428029af5fbc3e1ae9d9e.JPG


Ma 1200 de 1973 possède cette tôle croissant sans tôle couvre-poulie.

J'opte pour la tôle à droite sur la photo, pour pouvoir ainsi respecter le montage de la tôle couvre-poulie qui doit être présente en 1972.


Bon sinon rassurez-vous, j'ai parfaitement conscience que je pinaille +++ 
?

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Je pense que j'ai enfin la bonne combinaison de tôles... Je prendrai quelques photos de l'ensemble dans quelques temps.
Pour info, aucune tôle de repro dans mon stock. Que du vieux VW !

Reste à définir quel est la bonne tôle de prise d'air chaud... Une idée ?
IMG_0310.JPG.986f60b208f5c48013c55df19372970f.JPG
 

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Il y a 18 heures, Tanguy a dit :

J'ai une tôle croissant qui couvre parfaitement ce trou triangle (notez / comparez la forme un peu différente).
Cette tôle n'a pas l'empreinte en son centre pour le montage de la tôle couvre-poulie.

IMG_0370.JPG.6c59aedec7c428029af5fbc3e1ae9d9e.JPG


Ma 1200 de 1973 possède cette tôle croissant sans tôle couvre-poulie.

J'opte pour la tôle à droite sur la photo, pour pouvoir ainsi respecter le montage de la tôle couvre-poulie qui doit être présente en 1972.


Bon sinon rassurez-vous, j'ai parfaitement conscience que je pinaille +++ 
?

Ca c'est de la restauration d'origine ! Chapeau ! ?

Toute ta voiture est comme ça  ? Tu dois avoir un paquet de pièces !

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Ma 1200 de 1972 (bleue) est d'origine, mais elle a vécue :
Petit choc à l'avant, il y a trèèès longtemps. Casse du moteur d'origine, puis moteur 1200 de remplacement, et depuis quelques années moteur 1600 de remplacement.
Bref, c'est une voiture qui a vécu en gardant globalement sa configuration d'origine, entre les mains de trois propriétaires depuis son achat neuf. J'en suis propriétaire depuis 1994... ?

Ma 1200 de 1973 (blanche) est strictement et totalement d'origine.
Peu kilométrée 55000 Kms. Jamais repeinte, peinture (...et petites bosses comme j'aime à dire) d'origine et d'époque.


Et oui... J'ai accumulé pas mal de pièces ! Trop !
?

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Niveau tôles moteur, c'est bon :

IMG_0001a.JPG.d5b8c780d60a6d81327c81f31f792b22.JPG

Tôles d'origine non-repeintes et qui ne le seront pas. Pas parfaites, mais j'aime comme ça ! ?
Juste la tôle couvre-poulie qui va nécessiter un coup de barbouille car trop abîmée :je ne pense pas parvenir à la ratrapper au polish... Mais j'essayerai !

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Je me penche sur les périphériques... Aujourd'hui, la pompe à essence.

J'ai trouvé ça dans mes archives, qui va permettre de dater précisément le type de monte. Si cela peut être utile à d'autres...
 

- à partir de quand ? -  jusqu'à Septembre 1970 :
10-51.thumb.JPG.52d72f19d26862fb3713359cf005c5a4.JPG

10-52.thumb.JPG.3e1179118eb828d733e83ccf3f9cfacc.JPG
 

De Septembre 1970 à Mars 1972 :
10-53.thumb.JPG.334e801c34c85a54bf6f3e06e1f8a423.JPG
 

A partir de Mars 1972 - jusqu'à quand ? -
10-54.thumb.JPG.982a2c1cfc72a3b24780052dfef45d83.JPG

 

 

Question : d'origine, où est située la "soupape d'aspiration" (élément N°1) visible sur la seconde planche ?

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Il y a 19 heures, kads a dit :

La 1ère pompe démontable a été montée jusqu'en juillet 73...

Tant mieux ! Parce que ces pompes -démontables- peuvent être reconditionnées.
Ce n'est pas le cas des deux autres dont la membrane est sertie dans le corps inférieur...

Sur ma 1200 de 1973 toute d'origine, il y a effectivement ce type de pompe démontable.

Comment expliquer les dates incohérentes des docs ? Est-ce pour les autres types de moteur (autres que 1200) ?

 

Je viens de trouver l'info (RTA page 14) : ces pompes serties sont réservées aux moteurs 1300 et 1600.

Modifié par Tanguy
Info sur pompes à essence
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Bonjour je prend le train en route sur ces tôles ! Il y a pas mal de modèles je l'avais déjà remarqué en remontant deux moteurs simultanément . Et il existe encore toutes ces différences dans les tôles 13-15-1600 ?

En tous cas , bravo pour la minutie lors de l'assemblage de ce moteur ! 

J'en profite pour glisser un MP ;) 

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Petite continuation avec les périphériques qui-vont-bien...

 


Allumeur (daté de Décembre 1971) - Réf. 111905205AA

11-01a.JPG.c64b70f6b5cb79cfaf98fb202baf76c8.JPG

11-02a.JPG.ddedfc9a31936771a9551961f096fe85.JPG

132  = production BOSCH Décembre 1971
1018809107_11-03132Dcembre1971.JPG.0e1202044ffd67fb71be73abeddec42f.JPG

 

 

Bobine (datée de Décembre 1971) - Réf. 111905115C

12-01a.JPG.790034f8ae6965dd096aa9f5466d1c5a.JPG

12-02a.JPG.54d6532eb664e5a008fa5159b4378b63.JPG


Cela ne ressort pas en photo, mais la peinture noire de la bobine est presque effacée.
J'ai commis l'erreur de la dégraisser à l'essence, et je ne m'en rappelais plus mais la peinture de certaines bobines part à l'essence (cela m'est déjà arrivé sur d'autres...).
J'en profiterai donc pour la repeindre et lui mettre un nouvel autocollant.

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Il y a 2 heures, Tanguy a dit :

Petite continuation avec les périphériques qui-vont-bien...

 


Allumeur (daté de Décembre 1971) - Réf. 111905205AA

11-01a.JPG.c64b70f6b5cb79cfaf98fb202baf76c8.JPG

11-02a.JPG.ddedfc9a31936771a9551961f096fe85.JPG

132  = production BOSCH Décembre 1971
1018809107_11-03132Dcembre1971.JPG.0e1202044ffd67fb71be73abeddec42f.JPG

 

 

Bobine (datée de Décembre 1971) - Réf. 111905115C

12-01a.JPG.790034f8ae6965dd096aa9f5466d1c5a.JPG

12-02a.JPG.54d6532eb664e5a008fa5159b4378b63.JPG


Cela ne ressort pas en photo, mais la peinture noire de la bobine est presque effacée.
J'ai commis l'erreur de la dégraisser à l'essence, et je ne m'en rappelais plus mais la peinture de certaines bobines part à l'essence (cela m'est déjà arrivé sur d'autres...).
J'en profiterai donc pour la repeindre et lui mettre un nouvel autocollant.

La repeindre ca va faire tache.

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  • 11 mois plus tard ......

impressionnant de minutie , respect

étant sur un 1200 de 1975, je me posais la question de quoi mettre comme isolant dans les deux petites taules couvre/réchauffeurs formant un rond !

et je crois que je vais mettre ces "rubans" d'isolants de vitre de fourneau à bois ...

je n'ai pas de couvre poulie et donc de vis centrale sur ma taule d'aplat

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1820853707.htm?ac=4000094330

et pas de facebook non plu pour allé voir la réfection du moteur de dduck

bravo pour ta pugnacité

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  • 1 an plus tard...
Le 21/03/2021 à 08:16, marcus717 a dit :

étant sur un 1200 de 1975, je me posais la question de quoi mettre comme isolant dans les deux petites taules couvre/réchauffeurs formant un rond !

Bonjour,

Regarde dans le colonne de droite; il y a eu une réédition de ces petites pièces ignifuges. J'en ai remonté sur ma 1976.
Tu peux aussi envoyer un mail à MDC (Mouscron, BE). Il devrait encore en avoir.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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