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Quelle configuration d'origine pour moteur 1200 de 1972 ?


Tanguy

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J'ai une tôle croissant qui couvre parfaitement ce trou triangle (notez / comparez la forme un peu différente).
Cette tôle n'a pas l'empreinte en son centre pour le montage de la tôle couvre-poulie.

IMG_0370.JPG.6c59aedec7c428029af5fbc3e1ae9d9e.JPG


Ma 1200 de 1973 possède cette tôle croissant sans tôle couvre-poulie.

J'opte pour la tôle à droite sur la photo, pour pouvoir ainsi respecter le montage de la tôle couvre-poulie qui doit être présente en 1972.


Bon sinon rassurez-vous, j'ai parfaitement conscience que je pinaille +++ 
?

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Je pense que j'ai enfin la bonne combinaison de tôles... Je prendrai quelques photos de l'ensemble dans quelques temps.
Pour info, aucune tôle de repro dans mon stock. Que du vieux VW !

Reste à définir quel est la bonne tôle de prise d'air chaud... Une idée ?
IMG_0310.JPG.986f60b208f5c48013c55df19372970f.JPG
 

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Il y a 18 heures, Tanguy a dit :

J'ai une tôle croissant qui couvre parfaitement ce trou triangle (notez / comparez la forme un peu différente).
Cette tôle n'a pas l'empreinte en son centre pour le montage de la tôle couvre-poulie.

IMG_0370.JPG.6c59aedec7c428029af5fbc3e1ae9d9e.JPG


Ma 1200 de 1973 possède cette tôle croissant sans tôle couvre-poulie.

J'opte pour la tôle à droite sur la photo, pour pouvoir ainsi respecter le montage de la tôle couvre-poulie qui doit être présente en 1972.


Bon sinon rassurez-vous, j'ai parfaitement conscience que je pinaille +++ 
?

Ca c'est de la restauration d'origine ! Chapeau ! ?

Toute ta voiture est comme ça  ? Tu dois avoir un paquet de pièces !

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Ma 1200 de 1972 (bleue) est d'origine, mais elle a vécue :
Petit choc à l'avant, il y a trèèès longtemps. Casse du moteur d'origine, puis moteur 1200 de remplacement, et depuis quelques années moteur 1600 de remplacement.
Bref, c'est une voiture qui a vécu en gardant globalement sa configuration d'origine, entre les mains de trois propriétaires depuis son achat neuf. J'en suis propriétaire depuis 1994... ?

Ma 1200 de 1973 (blanche) est strictement et totalement d'origine.
Peu kilométrée 55000 Kms. Jamais repeinte, peinture (...et petites bosses comme j'aime à dire) d'origine et d'époque.


Et oui... J'ai accumulé pas mal de pièces ! Trop !
?

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Niveau tôles moteur, c'est bon :

IMG_0001a.JPG.d5b8c780d60a6d81327c81f31f792b22.JPG

Tôles d'origine non-repeintes et qui ne le seront pas. Pas parfaites, mais j'aime comme ça ! ?
Juste la tôle couvre-poulie qui va nécessiter un coup de barbouille car trop abîmée :je ne pense pas parvenir à la ratrapper au polish... Mais j'essayerai !

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Je me penche sur les périphériques... Aujourd'hui, la pompe à essence.

J'ai trouvé ça dans mes archives, qui va permettre de dater précisément le type de monte. Si cela peut être utile à d'autres...
 

- à partir de quand ? -  jusqu'à Septembre 1970 :
10-51.thumb.JPG.52d72f19d26862fb3713359cf005c5a4.JPG

10-52.thumb.JPG.3e1179118eb828d733e83ccf3f9cfacc.JPG
 

De Septembre 1970 à Mars 1972 :
10-53.thumb.JPG.334e801c34c85a54bf6f3e06e1f8a423.JPG
 

A partir de Mars 1972 - jusqu'à quand ? -
10-54.thumb.JPG.982a2c1cfc72a3b24780052dfef45d83.JPG

 

 

Question : d'origine, où est située la "soupape d'aspiration" (élément N°1) visible sur la seconde planche ?

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Il y a 19 heures, kads a dit :

La 1ère pompe démontable a été montée jusqu'en juillet 73...

Tant mieux ! Parce que ces pompes -démontables- peuvent être reconditionnées.
Ce n'est pas le cas des deux autres dont la membrane est sertie dans le corps inférieur...

Sur ma 1200 de 1973 toute d'origine, il y a effectivement ce type de pompe démontable.

Comment expliquer les dates incohérentes des docs ? Est-ce pour les autres types de moteur (autres que 1200) ?

 

Je viens de trouver l'info (RTA page 14) : ces pompes serties sont réservées aux moteurs 1300 et 1600.

Modifié par Tanguy
Info sur pompes à essence
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Bonjour je prend le train en route sur ces tôles ! Il y a pas mal de modèles je l'avais déjà remarqué en remontant deux moteurs simultanément . Et il existe encore toutes ces différences dans les tôles 13-15-1600 ?

En tous cas , bravo pour la minutie lors de l'assemblage de ce moteur ! 

J'en profite pour glisser un MP ;) 

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Petite continuation avec les périphériques qui-vont-bien...

 


Allumeur (daté de Décembre 1971) - Réf. 111905205AA

11-01a.JPG.c64b70f6b5cb79cfaf98fb202baf76c8.JPG

11-02a.JPG.ddedfc9a31936771a9551961f096fe85.JPG

132  = production BOSCH Décembre 1971
1018809107_11-03132Dcembre1971.JPG.0e1202044ffd67fb71be73abeddec42f.JPG

 

 

Bobine (datée de Décembre 1971) - Réf. 111905115C

12-01a.JPG.790034f8ae6965dd096aa9f5466d1c5a.JPG

12-02a.JPG.54d6532eb664e5a008fa5159b4378b63.JPG


Cela ne ressort pas en photo, mais la peinture noire de la bobine est presque effacée.
J'ai commis l'erreur de la dégraisser à l'essence, et je ne m'en rappelais plus mais la peinture de certaines bobines part à l'essence (cela m'est déjà arrivé sur d'autres...).
J'en profiterai donc pour la repeindre et lui mettre un nouvel autocollant.

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Il y a 2 heures, Tanguy a dit :

Petite continuation avec les périphériques qui-vont-bien...

 


Allumeur (daté de Décembre 1971) - Réf. 111905205AA

11-01a.JPG.c64b70f6b5cb79cfaf98fb202baf76c8.JPG

11-02a.JPG.ddedfc9a31936771a9551961f096fe85.JPG

132  = production BOSCH Décembre 1971
1018809107_11-03132Dcembre1971.JPG.0e1202044ffd67fb71be73abeddec42f.JPG

 

 

Bobine (datée de Décembre 1971) - Réf. 111905115C

12-01a.JPG.790034f8ae6965dd096aa9f5466d1c5a.JPG

12-02a.JPG.54d6532eb664e5a008fa5159b4378b63.JPG


Cela ne ressort pas en photo, mais la peinture noire de la bobine est presque effacée.
J'ai commis l'erreur de la dégraisser à l'essence, et je ne m'en rappelais plus mais la peinture de certaines bobines part à l'essence (cela m'est déjà arrivé sur d'autres...).
J'en profiterai donc pour la repeindre et lui mettre un nouvel autocollant.

La repeindre ca va faire tache.

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  • 11 mois plus tard ......

impressionnant de minutie , respect

étant sur un 1200 de 1975, je me posais la question de quoi mettre comme isolant dans les deux petites taules couvre/réchauffeurs formant un rond !

et je crois que je vais mettre ces "rubans" d'isolants de vitre de fourneau à bois ...

je n'ai pas de couvre poulie et donc de vis centrale sur ma taule d'aplat

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1820853707.htm?ac=4000094330

et pas de facebook non plu pour allé voir la réfection du moteur de dduck

bravo pour ta pugnacité

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  • 1 an plus tard...
Le 21/03/2021 à 08:16, marcus717 a dit :

étant sur un 1200 de 1975, je me posais la question de quoi mettre comme isolant dans les deux petites taules couvre/réchauffeurs formant un rond !

Bonjour,

Regarde dans le colonne de droite; il y a eu une réédition de ces petites pièces ignifuges. J'en ai remonté sur ma 1976.
Tu peux aussi envoyer un mail à MDC (Mouscron, BE). Il devrait encore en avoir.

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  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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