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Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur cette cox que j'ai trouvé dans un garage situé au Pays-Bas.

Je vous joins quelques photos et j'ai aussi des vidéos, que le vendeur m' envoyé via What's App, mais apparement c'est trop lour pour la mettre sur le post.

C'est une Cox 1303 de 1974 fabriquée en Allemagne à boîte manuelle.

Donc ma question est que pensez-vous de ce véhicule sur un plan mécanique et carrosserie ? 

J'ignore comment vous faire parvenir les vidéos ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Fred

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Belles vidéos mais je je vais être tatillon car on ne voit à aucun moment, en dehors du dessous des planchers et du châssis (qui semble "correct"), les longerons (cachés par le pont), les intérieurs d

Effectivement, on imagine pas poser ce genre de tubes enveloppes sur un moteur révisé en profondeur qui aurait donc été déculassé.

Elle n'est pas neuve mais elle inspire plutôt confiance. Cependant, il faut l'inspecter en détails comme déjà évoquer. Carbu neuf, pas forcément un bonus. L'allumeur type 009 pas d'orig

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Petit complément d'information,

Le garage indique qu'il est certifié BOVAG et Certified Sustainable.

Si quelqu'un sait ce que cela signifie ?

Et d'après mes échanges le véhicule est APK ,il est passé au contrôle technique du pays.

Je lui ai fait la demande de m'envoyer APK et la carte grise.

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Sur la deuxième vidéo (celle du moteur) on dirait entendre un bruit un peu bizarre comme un clac clac (a 23 secondes) au moment ou le gars donne des coups d'accélérateur..

C'eest léger et peut-être que c'est un effet de l'échappement mais bon.. dans le doute je préfère le signaler 

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Bonjour,

Et déjà merci pour vos remarques,

Donc d'après Pierre, juste le petit bruit comme clac clac . Je pense qu'il venait de la démarrer car on voit un gars fermer la porte passager en arrière plan. Je pense qu'il a dû  enlever les câbles pour aider au démarrage. Au fait Pierre, tès belle cox 

Coxbzh signale une réparation sur la poutre . Désolé mais je ne vois pas trop . Coxbzh , est-ce que je dois passer mon chemin ?

Si d'autres ont des remarques n'hésitez pas à les faire.

Merci et bonne journée.

Fred

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il y a 14 minutes, Pierre85300 a dit :

Si je peux me permettre pourquoi aller acheter une voiture dans un pays étranger sans la voir ? 

Oui... je dois reconnaître que moi aussi je peine à concevoir un achat en (semi) aveugle.

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Messieurs,

Loin de moi acheter un véhicule à l'aveugle.D'ailleurs j'irai là-bas et validerai l'achat après vérification de certains points mécaniques et chassis.

J'ai 5 heures de route .Que je l'achète au Pays-Bas, en France ou ailleurs, le temps de trajet sera le-même. J'habite près de Metz.

J'ai cherché et je cherche encore aussi  bien en France qu'ailleurs.

Pierre , son prix est de 8500 Euros et je n'ai pas encore négocié .

Je cherche une cox orange, jaune orangé , bref  si vous en trouvez une , je suis preneur.

Encore merci pour vos remarques..

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Belles vidéos mais je je vais être tatillon car on ne voit à aucun moment, en dehors du dessous des planchers et du châssis (qui semble "correct"), les longerons (cachés par le pont), les intérieurs d'ailes, pieds de porte et bas de portes,  l'intérieur ... on voit du "blaxon" un peu partout mais ce n'est pas forcement inquiétant  ... c'est juste une remarque ;)

Les questions qui restent ... peinture d'origine ? restaurée ? ---> si c'est restauré ... photos de la restauration ?

La photo de la plaque constructeur (non recouverte de peinture carrosserie me paraissait être un bon signe mais j'aperçois une petit "coulée" ... encore une fois ça peut ne pas être grave ... Carbu neuf quelle marque ...Le moteur cb de kms, quel boulot fait dessus ... Il tourne bien mais changer les tubes enveloppes pour des télescopiques veut souvent dire ... pas de démontage culasses donc réfection "basique, limite un gros entretien  ...Mais il tourne bien ...

Impossible d'avoir plus de certitudes, ni d'incertitudes d'ailleurs  ;)

Elle a l'air propre

il y a 9 minutes, Pierre85300 a dit :

Si tu as Facebook il existe beaucoup de groupes de passionnés avec beaucoup de voitures à vendre 😊

8500 euros pour une 1303 ça commence à faire beaucoup (trop)

on peut trouver de beaux modèles de la fin des années 60 à ce prix là ;)

8500 pour une fin des 60's .. pas impossible ... mais pas forcément dans cet état "visuel" ou suggéré ;) et une 1303 c'est 72-75 donc on est pas loin de la fin des sixties :D On est quand même dans la période correcte pour ce budget (68-75) ... et c'est un "pro" ... qui sait faire des vidéos donc ça compte :p

 

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il y a 6 minutes, dduck a dit :

 Il tourne bien mais changer les tubes enveloppes pour des télescopiques veut souvent dire ... pas de démontage culasses donc réfection "basique, limite un gros entretien

 

Effectivement, on imagine pas poser ce genre de tubes enveloppes sur un moteur révisé en profondeur qui aurait donc été déculassé.

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Merci Dduck pour ton analyse objective sur la cox. Donc, je dois prévoir de déculasser et faire une grosse révision.

Est-ce que c'est faisable par le commun des mortels, en sachant que je suis mécano en maintenance ?

Si oui, faut-il un ou des outillages spéciaux ? Lesquels ?

Si non , comme dirait Shakespeare " Hox much ? "

Ensuite, Pierre ,concernant le prix d'une cox , je dois avouer que je suis ignare sur le sujet.

J'en ai vu des annonces de cox ,avec un dossier complet de rénovation (photos et factures à l'appui), à tous les prix mais le mini était de 8000 euros.

Mais il n'y avait pas la couleur recherché ( orange ) et une peinture complète, même en avançant le peintre sur la préparation, ça vaut 1500 euros et quelques week-ends. J'en ai vu aussi des bien fatiguées ou agonisantes  pour un mini de 3000.

Bref, celle-là parait, je dis bien parait, saine pour une voiture ayant un vécu de 45 ans.

Demain, le vendeur m'enverra le procès-verbal du contrôle technique (APK pour les Pays-Bas).

Mais je tiens à vous remercier pour vos remarques qui sont  et seront les bienvenues.

Je vous tiens informé sur ce sujet.

Fred 

 

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    • OK, donc quels sont les documents en ta possession? Aujourd'hui, il est possible de demander un certificat FFVE pour un véhicule dépourvu de carte grise (si préalablement immatriculé en France), mais il faut fournir une origine de propriété solide. Les carte grises anciennes comportaient très peu d'informations, il ne faut donc pas chercher à remplir complètement le formulaire type. Si il s'agit d'une 1303 classique à moteur 1300, le type est 13AB1, la dénomination commerciale "Coccinelle", carrosserie "CI", genre VP , Nombre de places assises: 5, Poids à vide 890kg, poids en charge 1290kg...Rien d'autre!...
    • 2 solutions, réparations localisées par greffes de tôle ou bien changement du longeron complet...
    • Bonsoir, Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens... UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1) Mais UB ?! 🤔
    • Merci Loic pour la réponse. Concernant le poids j'ai ouïe dire que l'écart de poids entre carter magnésium et alu est de l'ordre de 6 à 8 kgs. Or je  supprime l'alternateur et son support(remplacé par une petite génératrice, c'est mon boulot), le démarreur , son support et la couronne, et batterie plus petite: gain + de 8 kgs !! (je volais déjà il y a 35 ans sur un pendulaire maison avec un 1500VW en démarrant à l'hélice 😉). Je pensais passer en carter alu pour une question de solidité. Si au  démontage le vilo est bon (peu d'heures) ainsi que AAC et bielles, serait-il possible de réutiliser cet ensemble avec un kit cylindres pistons + culasses de plus faible cylindrée (plus épais) pour gagner en longévité ? Le régime maxi qui ne sera JAMAIS dépassé est de l'ordre de 3200 t/min, et on installe des sondes de T° sous les bougies pour surveiller les T° . Le but étant d'avoir le   couple  maxi vers 3000t .
    • Bonsoir, je souhaiterai avoir votre avis sur les photos du dessus de longeron au niveau de l arrière gauche  j ai élever toute la mousse PU qui était à l’intérieur. On aperçoit la gaine de chauffage dans le longeron. quel est donc votre avis et quelle est le moyen de réparation ?  je vous remercie d avance  Vincent   
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