Aller au contenu

Achat Cox


Croomes

Recommended Posts

Effectivement, il y a une rustine sur la poutre, on dirait que l'on a fait une visite ?

Pas forcément grave. Tu peux lui demander de détailler.

Le moteur claque un peu, mais sur les F4, il y a souvent un côté qui claque un peu plus.

Elle n'a pas l'air pourri, elle a eu cependant une restauration légère, au moins la peinture et le dessous.

En espérant qu'il n'y ait pas  de cache misère.  Faut voir s'il y a des cloques qui apparaissent ou des cassures de mastic.

Voir un peu mieux les pieds de portes, longerons, et les 4 angles intérieurs des ailes à chaque extrémité de longeron.

- de quand date sa peinture ?

- est- ce son moteur d'origine ? refait ? un échange standard ? un numéro corect par rapport au modèle et à l'année ? au moins la bonne cylindrée correspondant aux papiers ?

Pourquoi déculasser , malgré le claquement elle tourne bien, et elle ne fume pas. ( mais faut voir à chaud)

bref, elle a l'air pas si mal. Le prix me parait cependant cher pour ce modèle, mais elle te plait.

Budgette quand même quelques surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Alain, je poserai les questions, sur la peinture et le moteur, au vendeur et si je monte là-haut au Pays -Bas (  désolé ) je contrôlerai les points suivants :

il y a 26 minutes, le-alain a dit :

Voir un peu mieux les pieds de porte, longeront, et les 4 angle intérieurs des ailes à chaque extrémité de longeron

Et pour le tarif, je négocierai dès que j'ai tous les éléments en main ( C.T et carte grise ° 

Merci à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas neuve mais elle inspire plutôt confiance.

Cependant, il faut l'inspecter en détails comme déjà évoquer.

Carbu neuf, pas forcément un bonus.

L'allumeur type 009 pas d'origine clairement pas un avantage par rapport à l'origine.

 

Toujours prévoir un budget "découvertes" après achat, entre 1000 et 2000€

Négocier au maximum le prix quoi qu'il en soit.

Orange, c'est une bonne idée, pour rouler souvent une 1303 sera plus agréable qu'une ancienne avant 68 quoi qu'en disent "les puristes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, 

Merci pour vos commentaires qui me permettent d'y voir plus clair. 

J'ai reçu le C. T en néerlandais bien sur, si un de nos amis sait traduire ou le comprendre pour m'indiquer les défauts. 

Merci de votre aide 

15863346292336442023614415055381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction Lucas.

Donc véhicule qui risque de prendre feu à moins d'échanger les durites  et ou réservoir   ( c'est écrit bij tank)

Échappement et parallélisme. 

Je dois prévoir un budget pour tout ça et négocier le tarif.

A vu de nez j'en ai pour 1000 euros entre l'échappement , un réservoir neuf ,  changer les freins (?) et un petit passage au garage pour le parallélisme.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 11:46, Croomes a dit :

 

C'est une Cox 1303 de 1974 fabriquée en Allemagne à boîte manuelle.

coxPB3.jpg.e22f8a2c02b9bb79280b6ccee4b48f16.jpg

 

 

Bonjour Croomes,

Beau modèle la version 1303 ! (Je dis ça car j'en possède deux et je ne les changerais pour rien au monde).

A regarder les photos, je pencherais plus pour un modèle 1973. Mais ce qui est étonnant c'est que le numéro de châssis commence pourtant bien par 134 (donc 1974).

Il y aurait comme un truc qui cloche à ce niveau là ......

COX1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cox,

Merci pour ta remarque car j'ai bien vérifié le VIN et c'est bien un modèle de 1974.

Comme tu es connaisseur, qu'est ce qui te fait penser à un modèle de 1973 ? 

Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne soirée.

Fred

VIN.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison que ma réflexion va dans le sens où un pro devrait l’avoir fait ... si tu achètes tu ne devrais pas avoir à le faire ...

Pourquoi aller aux pays bas ? Dans ce budget tu dois pouvoir trouver une auto équivalente en France ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DDuck,

Au début je cherchais une Cox Jeans de couleur orange et je n'en trouve pas dans un budget inférieur à 10000.

Et au fil du temps, j'ai élargi mon secteur de recherche ( Belgique , Allemagne , Luxembourg et Pays-Bas)  car j'habite près de Metz.

J'en ai trouvé pour ce prix mais pas au coloris orange et une peinture comme je l'ai signalé plus haut faut compter 1500 Euros..

Sinon jpendant que je discute avec le pro je cherche  ....

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Croomes a dit :

Bonsoir Cox,

Merci pour ta remarque car j'ai bien vérifié le VIN et c'est bien un modèle de 1974.

Comme tu es connaisseur, qu'est ce qui te fait penser à un modèle de 1973 ? 

Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne soirée.

Fred

 

Bonjour Croomes,


Comme indiqué dans mon message précédent, il est étonnant qu'il s'agisse d'un millésime 1974 (même si le numéro commence par 134) alors que l'apparence de certains détails font penser à un millésime 1973.
En effet on peut remarquer sur les photos ces éléments  :


- Le bouton de la boite à gants est rond (alors qu'il est de forme rectangulaire à partir du millésime 1974)
- Les trous pour le passage des supports de pare choc des ailes avants sont verticaux (alors qu'ils ont été agrandis en forme triangulaires arrondies à partir du millésime 1974)
- A vérifier car on ne voit pas sur la vidéo quand la 1303 est sur le pont : Les fixations des amortisseurs avants sont avec 2 points à partir du millésime 1974 (3 points jusqu'au millésime 1973).
- A vérifier car il n'y a pas de photo pour contrôler: Les sorties d'aération au niveau du pare brise n'ont pas de séparation intérieures à partir de 1974.

il y aurait encore d'autres différences entre 1973 et 1974 mais celles-ci sont facilement vérifiables immédiatement.

Ce sont peut-être des détails pour certains mais ce genre d'observations permet rapidement de savoir si il y a anguille sous roche ou non par rapport au millésime avancé par le vendeur.
Bien évidement Croomes, il te faudra vérifier si le numéro présent sur la plaque constructeur correspond bien au numéro frappé à froid sur la poutre centrale (1342046820)

Mes deux coccinelles 1303 sont du millésime 1974 et je connais parfaitement les différences par rapport au millésime 1973 (C'était d'ailleurs mon choix d'acquérir mes 1303 qu'à partir du millésime 1974).

Bonnes vérifications avant un achat exempt de toute embrouille.

COX1303

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à Cox 1303 pour ce complément d'informations.

Pour continuer sur le sujet, le vendeur m'a envoyé la facture interne avec l'ensemble des réparations effectuées.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...