Aller au contenu

Achat Cox


Croomes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur cette cox que j'ai trouvé dans un garage situé au Pays-Bas.

Je vous joins quelques photos et j'ai aussi des vidéos, que le vendeur m' envoyé via What's App, mais apparement c'est trop lour pour la mettre sur le post.

C'est une Cox 1303 de 1974 fabriquée en Allemagne à boîte manuelle.

Donc ma question est que pensez-vous de ce véhicule sur un plan mécanique et carrosserie ? 

J'ignore comment vous faire parvenir les vidéos ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Fred

coxPB3.jpg.e22f8a2c02b9bb79280b6ccee4b48f16.jpgcoxPB4.jpg.402fc1c49e14f5e051b454944f975950.jpg

coxPB.jpg

coxPB2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information,

Le garage indique qu'il est certifié BOVAG et Certified Sustainable.

Si quelqu'un sait ce que cela signifie ?

Et d'après mes échanges le véhicule est APK ,il est passé au contrôle technique du pays.

Je lui ai fait la demande de m'envoyer APK et la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Croomes,

 

perso je ne regarde pas l'exterieur, mais dessous. Les passages de roues, les pieds de portes, le bac batterie.

Il y a un post ouvert sur les points a vérifier.

Pour les videos, pourquoi ne pas ouvrir un compte sur Y*****E et les poster?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième vidéo (celle du moteur) on dirait entendre un bruit un peu bizarre comme un clac clac (a 23 secondes) au moment ou le gars donne des coups d'accélérateur..

C'eest léger et peut-être que c'est un effet de l'échappement mais bon.. dans le doute je préfère le signaler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et déjà merci pour vos remarques,

Donc d'après Pierre, juste le petit bruit comme clac clac . Je pense qu'il venait de la démarrer car on voit un gars fermer la porte passager en arrière plan. Je pense qu'il a dû  enlever les câbles pour aider au démarrage. Au fait Pierre, tès belle cox 

Coxbzh signale une réparation sur la poutre . Désolé mais je ne vois pas trop . Coxbzh , est-ce que je dois passer mon chemin ?

Si d'autres ont des remarques n'hésitez pas à les faire.

Merci et bonne journée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre85300 a dit :

Si je peux me permettre pourquoi aller acheter une voiture dans un pays étranger sans la voir ? 

Oui... je dois reconnaître que moi aussi je peine à concevoir un achat en (semi) aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Loin de moi acheter un véhicule à l'aveugle.D'ailleurs j'irai là-bas et validerai l'achat après vérification de certains points mécaniques et chassis.

J'ai 5 heures de route .Que je l'achète au Pays-Bas, en France ou ailleurs, le temps de trajet sera le-même. J'habite près de Metz.

J'ai cherché et je cherche encore aussi  bien en France qu'ailleurs.

Pierre , son prix est de 8500 Euros et je n'ai pas encore négocié .

Je cherche une cox orange, jaune orangé , bref  si vous en trouvez une , je suis preneur.

Encore merci pour vos remarques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Facebook il existe beaucoup de groupes de passionnés avec beaucoup de voitures à vendre ?

8500 euros pour une 1303 ça commence à faire beaucoup (trop)

on peut trouver de beaux modèles de la fin des années 60 à ce prix là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles vidéos mais je je vais être tatillon car on ne voit à aucun moment, en dehors du dessous des planchers et du châssis (qui semble "correct"), les longerons (cachés par le pont), les intérieurs d'ailes, pieds de porte et bas de portes,  l'intérieur ... on voit du "blaxon" un peu partout mais ce n'est pas forcement inquiétant  ... c'est juste une remarque ;)

Les questions qui restent ... peinture d'origine ? restaurée ? ---> si c'est restauré ... photos de la restauration ?

La photo de la plaque constructeur (non recouverte de peinture carrosserie me paraissait être un bon signe mais j'aperçois une petit "coulée" ... encore une fois ça peut ne pas être grave ... Carbu neuf quelle marque ...Le moteur cb de kms, quel boulot fait dessus ... Il tourne bien mais changer les tubes enveloppes pour des télescopiques veut souvent dire ... pas de démontage culasses donc réfection "basique, limite un gros entretien  ...Mais il tourne bien ...

Impossible d'avoir plus de certitudes, ni d'incertitudes d'ailleurs  ;)

Elle a l'air propre

il y a 9 minutes, Pierre85300 a dit :

Si tu as Facebook il existe beaucoup de groupes de passionnés avec beaucoup de voitures à vendre ?

8500 euros pour une 1303 ça commence à faire beaucoup (trop)

on peut trouver de beaux modèles de la fin des années 60 à ce prix là ;)

8500 pour une fin des 60's .. pas impossible ... mais pas forcément dans cet état "visuel" ou suggéré ;) et une 1303 c'est 72-75 donc on est pas loin de la fin des sixties :D On est quand même dans la période correcte pour ce budget (68-75) ... et c'est un "pro" ... qui sait faire des vidéos donc ça compte :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dduck a dit :

 Il tourne bien mais changer les tubes enveloppes pour des télescopiques veut souvent dire ... pas de démontage culasses donc réfection "basique, limite un gros entretien

 

Effectivement, on imagine pas poser ce genre de tubes enveloppes sur un moteur révisé en profondeur qui aurait donc été déculassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dduck pour ton analyse objective sur la cox. Donc, je dois prévoir de déculasser et faire une grosse révision.

Est-ce que c'est faisable par le commun des mortels, en sachant que je suis mécano en maintenance ?

Si oui, faut-il un ou des outillages spéciaux ? Lesquels ?

Si non , comme dirait Shakespeare " Hox much ? "

Ensuite, Pierre ,concernant le prix d'une cox , je dois avouer que je suis ignare sur le sujet.

J'en ai vu des annonces de cox ,avec un dossier complet de rénovation (photos et factures à l'appui), à tous les prix mais le mini était de 8000 euros.

Mais il n'y avait pas la couleur recherché ( orange ) et une peinture complète, même en avançant le peintre sur la préparation, ça vaut 1500 euros et quelques week-ends. J'en ai vu aussi des bien fatiguées ou agonisantes  pour un mini de 3000.

Bref, celle-là parait, je dis bien parait, saine pour une voiture ayant un vécu de 45 ans.

Demain, le vendeur m'enverra le procès-verbal du contrôle technique (APK pour les Pays-Bas).

Mais je tiens à vous remercier pour vos remarques qui sont  et seront les bienvenues.

Je vous tiens informé sur ce sujet.

Fred 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...