Aller au contenu

Combi T2 77, Peinture compartiment moteur


Recommended Posts

Bonjour Mesdames et Messieurs, confinés ou pas...

Tout d'abord je vous souhaite à tous la santé et des poumons en acier.

Et en parlant de poumons, je me suis lancé dans la peinture de mon bay de 77. Et je me posais la question de ce que je dois utiliser pour le compartiment moteur. Un truc résistant à la chaleur ? A l'essence ? A tout ? Un anti rouille ? Je ne cherche pas à faire un truc parfait mais j'ai tombé le moteur, j'en ai profité pour nettoyer ce compartiment qui était immonde et j'ai trouvé dessous une peinture blanche en piteux état...

Merci pour vos conseils et bon courage à tous

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compartiment moteur est de base peint comme l'ensemble du véhicule en brillant direct... Donc non, pas besoin de peinture haute température résistante aux hydrocarbures, si tu utilises une peinture à carrosserie..

Évidemment il faut traiter la rouille avant de faire quoi que ce soit... Surtout, gratte tout ce qui demande à partir (spatule/brosse métallique), dégraisse copieux les surfaces à peindre (acétone, alcool, nettoyant freins ou autre dégraissant), apprêt + peinture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. C'est ce que je pensais mais j'etais pas sur. 

Pour la rouille c'est plutot ok, il y en a presque pas, juste sous la batterie et je vais voir comment je traite pricey e ca a troué la tolle à certains endroits... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...