Aller au contenu

Vitesses ne passent plus (parfois) (semi auto)


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en train de redémarrer une 1302 (je crois) semi-auto de 1970 qui n'a pas tourné depuis 3 ans.
Après quelques vérifications, le moteur tourne, mais les vitesses ne passent pas. (alors qu'elle passaient très bien il y a 3 ans).

Ma première question concerne le branchement de l’électrovanne de commande de l'embrayage. Est-il normal qu'elle soit connectée sur la bobine ? Le fil ne l'était pas avant le redémarrage, et impossible de démarrer. Dès lors que je l'ai connecté, le moteur est parti !

Les vitesses ne passant pas, j'ai réglé le levier de vitesse. Elles passent au début, puis après quelques centaines de mètres, impossible de les passer.

J'ai essayé de changer le fil du contacteur sans succès, et nettoyé les contacts du capteur du levier.

J'aimerais surtout comprendre comment fonctionne ce contacteur. Le fil venant de l'électrovanne est relié à la masse, et le levier de vitesse aussi. Comment fonctionne-t-il ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement de électrovanne:

Le + APC est repiqué sur la bobine puis va à l'électrovanne, ressort de l'électrovanne et va au contacteur du levier de vitesse. Le contacteur est en position ouverte quand on ne touche pas le levier.Quand on touche le levier, le contacteur se ferme (mise à la masse) et l'électrovanne est actionnée.

Pour savoir si l'électrovanne est bien commandée, tu mets le contact (moteur éteint) et tu bouges le levier de vitesse de manière à faire contact => tu dois entendre l'électrovanne qui fait un petit "clac".

 

Pour avoir un bon passage de vitesse, il est nécessaire que tout le circuit d'air qui commande l'embrayage de coupure soit étanche (pas de durite poreuse, de réservoir d'air percé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...