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Fuite sur tole chassis de toit ouvrant 1303s


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Bonjour à tous ,

heureux de rejoindre le clan des fans de vw cox et autre aircooled :) je me permet de me rapprocher d 'un forum afin d'avoir des solutions technique pour la chassis de mon toit ouvrant. En effet je suis en pleine restauration compléte de ma 1303s de 1974 et lors du retrait du ciel de toit bouffé par les années je m 'aperçois que le châssis porteur du toit ouvrant est complétement rongé par la corrosion .

cette pièce existe t elle en fabrication a soudé ? quelqu' un a t il déjà eu affaire a cette galérè et comment y trouvé une solution .

Au plaisir de vos idées technique et ou conseils pour poursuivre ma renov .

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top cela peut être une solution si la donneuse d 'organe est en état correct mais un peu de doute au vue de l 'enfoncement coté extérieur :) le mail via boncoin est parti de suite. j 'attends le retour 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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