Aller au contenu

Pieces de liaison entre boite de chauffage et gaine du chauffage auxiliaire


BenG

Recommended Posts

 

Bonjour,

Sur mon T2b moteur type 4 2.0 CJ, je recherche désespérément la pièce  d'adaptation entre la boite de chauffage et la gaine de chauffage auxiliaire coté gauche... Il 'agit de la pièce sous la tôle sur laquelle on vient fixer la gaine du chauffage auxiliaire et qui fait la jonction avec la boite de chauffage sous le radiateur d'huile... voir schéma (coté gauche la pièce de liaison entre la boite de chauffage et la gaine... pas la gaine en rouge !)

Quelqu'un saurait me dire ou retrouver cette pièce introuvable sur les sites de vente en lignes. Quelqu'un en aurait il une a vendre ou sous la main que je la fasse refaire?

Je vois que la radiateur d'huiles est juste en dessous, est ce que je pourrais la refaire en PVC?

 

PRO_211261236A_Sc_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces pièces sont introuvables, sauf d'occasion...

C'est de l'air froid qui passe dans cette pièce, donc en PVC ça devrait être possible, sauf que ça passe super près de la boite de chauffage, et que quand tu arrêtes le moteur, l'air chaud des boites de chauffage va remonter par là, et c'est de l'air très chaud.

Est-ce que tu as bien la turbine fixée en haut du compartiment moteur, et est-ce qu'elle est bien fonctionnelle (fonction dégivrage quand tu mets la manette de chauffage tout en bas)?
Sinon, tu peux boucher les 2 ouvertures sur les boites de chauffage avec une tole fine de métal, pour éviter de perdre de la chaleur de chauffage. De toutes façons, c'est la grosse turbine du type 4 qui envoie l'air chaud à l'avant pour le chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ajouté le ventilateur auxiliaire (2 en fait), j'ai mis un  fin de course qui actionne le ventilateur quand je descend la manette du milieu en bas. pour le dégivrage, c'est la manette de gauche en haut? pour le dégivrage j'ai ajouté un second ventilateur dans le tableau de bord.

Si je bouche les ouvertures, mon chauffage auxiliaire ne sert plus a rien

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...