Jump to content

Prototype VW30???

Recommended Posts

Salut,

En me rendant au rallye de Bruxelles il y a un mois, j'ai eu l'occasion d'admirer cette cox des plus étranges...suite à mes recherches, il semblerait que ce soit la réplique du prototype VW30 (série limitée à 30 exemplaires en 1936 destinés aux essais grandeur nature à travers toute l'Allemagne aux mains des fonctionnaires du régime nazi). Cette voiture a attiré de nombreux regards, j'ai même eu une discussion avec le propriétaire d'une split qui s'interrogeait également quant à l'origine de ce bijou! Si quelqu'un connaît le propriétaire de cette voiture exceptionnelle aux détails plus qu'impressionnant, ce serait cool de faire profiter de plus d'infos à tous les membres du site. Merci d'avance et mille bravos aux maîtres du projet!!!

prototypevw30.JPG

salut.

Il y en a eu plusieurs de reproduite... la bleue de superVWMag... et la grise entre autre. Christien Grudmann, que j'ai croisé a Alken en belgique, m'a meme confié que l'on pouvait passer commande aupres du carrossier... 25 000 Dollars tout de meme !

Christien a egalement la chance de posseder les vestiges de l'un des chassis d'un des 30 proto ! sa restauration devrait bientot etre debuté et completé grace a une caisse repro !

Arash

• 6 months later...
Christien a egalement la chance de posseder les vestiges de l'un des chassis d'un des 30 proto ! sa restauration devrait bientot etre debuté et completé grace a une caisse repro !

D'après son père, Traugott, le projet serait de compléter la poutre (la seule partie dont ils disposent) par les planchers et les trains roulant pour en faire un chassis roulant tel que représenté sur des documents d'époque dont ils disposent. Une vraie caverne d'Ali Baba ce musée perso...

Pour la petite histoire, le musée de Wolfsburg ne souhaitait pas payer le prix fort pour obtenir cette pièce unique et c'est donc cette famille de passionés qui a pu récupérer le morceau qui trône maintenant au milieu de KDF et autres schwimm...

+ d'infos bientôt ? ;-)

Z'êtes certains qu'il s'agisse de 2 "VW30" ???

Elles sont quand même bien différentes.

Pour Zaza:

En effet, ce n'est pas une originale... mais ce n'est pas n'importe quelle réplique!

C'est une réfabrication en tôle, du prototype, d'après des plans d'époque.

Et ce, dans les moindres détails.

Si tu compares avec une réplique de 356 qui n'a que le look "extérieur" de la 356, qui est en poly, etc ...la démarche est quand même bien différente.

C'est peut-être du 2003, de l'anecdotique pour certains qui ne font que passer devant... mais c'est historiquement très intéressant... la démarche est là, maintenant on peut voir en vrai à quoi ressemblait un proto il y a plus de 60 ans.

En réponse à Mach1, Je cite Fnarcisse (tiré de l'ancien post cité précédemment) :

Si si elle apartient à VW AG ( ZeitHaus page 50) mais petites variations - ou option - avec le modéle allemand d'Autostadt (équipé des tous premier 23.5 cv ou 985 cm3 des premier schwimm ) : il y a un second essui glace (!) sur celle ci, les phares sont intégrés au capot avant, il y a 2 bouchons sur le capot avant et pour finir le p'tit jeux, pas de jupe avant sur Le V3 prototype exposé à Wob ! mais dans tous les cas de figure, cette auto, qu'y roule, est totalement DEMONIAQUE :-P .....et j'aime bien sa couleur

Fred a-t-il d'autres infos

La bleue, c'est celle du musée de Wolfsburg, présentée pour la première fois à Château d'Oex l'année passée, je ne savais pas que l'autre existait! :-? :-?

Je ne sais pas si elles sont identiques par contre?

Mais la rouge présentée plus bas n'est elle pas un prototype de Porsche ou une VW type 60? je l'ai vue à l'Autostadt de Wolfsburg l'année passée, d'ailleurs la photo doit être prise là-bas.