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Restauration 62 RagTop


BenjaminG

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Bonjour à tous, 

Présentation accélérée de la restauration de ma 62 decouvrable,

je l’ai trouvé sur ce forum en 2015, je suis allé la voir, malgré son très mauvais état je me suis lancé dans sa restauration:  

n’étant pas du métier j’ai beaucoup appris grâce aux différents participant de ce forum que je souhaite remercier. 

a l’achat: 

vk6DBB.jpgAMjO3l.jpgjih02Q.jpg

Du coup, rapatriement de la vielle et démontage complet ! 
elle avait subit plusieurs restauration de mauvaise qualité, superposition de taule pas d’origine, même les longerons avaient été reformé avec de la taule de 1,5mm, les conduits de chauffage en laiton.. cette voiture devait peser 2Tonnes avec tout ça mdr ! Moteur complètement rincé.. bref, je savait à quoi m’attendre. 
 

On attaque le démontage en découvrant surprise après surprise l’étendu des dégâts: on voit bien la superposition des taules au niveau des passages de roues et de la taule et au dessus du chapeau de napoleon: les deux demis plancher sont complètement hs et étaient soudées aux longerons certainement suite à une reptation:

 

YUTN8u.jpg

 

Petit avant-apres: 

vqpfyY.jpg
ez5q6C.jpg

ycq80S.jpgGE8hm0.jpg

MjGnk6.jpg

qukOst.jpg

Modification des contres ailes avant pour passage du train avant rétréci dans supprimer les amortisseurs ni les cornes (modification du réservoir en même temps) 

dwAbc6.jpg

État des contre ailes arrière: 

KGfUUr.jpg

bLdo1v.jpgOkW8nt.jpg

 

ensuite, le moteur a complètement été ouvert et restauré, 

n425x6.jpg4CH1Zg.jpg

 

petit avant - apres 

 

PLhx0R.jpg


H55tXe.jpg


modification du train avant avec kit de réglage + frein à disque en 5x205 

 

iptDwU.jpg

restauration du toit ouvrant: 

4Ge99R.jpg

WJCztT.jpg


petite photo avant la repose des ailes: 

wacIOh.jpg

Elles est officiellement terminée mais reste en constante evolution et amélioration.

T6qMhg.jpg
ODJFxm.jpg

 

La plupart des photos de la restauration sont dans mon ancien téléphone qui n’est malheureusement plus de ce monde.. je vais t’essayer de les récupérer. 
 

en attendant cela donne une grossière idée des travaux réalisés

a bientôt la famille Vw ! 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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