Aller au contenu

Restauration 62 RagTop


BenjaminG

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Présentation accélérée de la restauration de ma 62 decouvrable,

je l’ai trouvé sur ce forum en 2015, je suis allé la voir, malgré son très mauvais état je me suis lancé dans sa restauration:  

n’étant pas du métier j’ai beaucoup appris grâce aux différents participant de ce forum que je souhaite remercier. 

a l’achat: 

vk6DBB.jpgAMjO3l.jpgjih02Q.jpg

Du coup, rapatriement de la vielle et démontage complet ! 
elle avait subit plusieurs restauration de mauvaise qualité, superposition de taule pas d’origine, même les longerons avaient été reformé avec de la taule de 1,5mm, les conduits de chauffage en laiton.. cette voiture devait peser 2Tonnes avec tout ça mdr ! Moteur complètement rincé.. bref, je savait à quoi m’attendre. 
 

On attaque le démontage en découvrant surprise après surprise l’étendu des dégâts: on voit bien la superposition des taules au niveau des passages de roues et de la taule et au dessus du chapeau de napoleon: les deux demis plancher sont complètement hs et étaient soudées aux longerons certainement suite à une reptation:

 

YUTN8u.jpg

 

Petit avant-apres: 

vqpfyY.jpg
ez5q6C.jpg

ycq80S.jpgGE8hm0.jpg

MjGnk6.jpg

qukOst.jpg

Modification des contres ailes avant pour passage du train avant rétréci dans supprimer les amortisseurs ni les cornes (modification du réservoir en même temps) 

dwAbc6.jpg

État des contre ailes arrière: 

KGfUUr.jpg

bLdo1v.jpgOkW8nt.jpg

 

ensuite, le moteur a complètement été ouvert et restauré, 

n425x6.jpg4CH1Zg.jpg

 

petit avant - apres 

 

PLhx0R.jpg


H55tXe.jpg


modification du train avant avec kit de réglage + frein à disque en 5x205 

 

iptDwU.jpg

restauration du toit ouvrant: 

4Ge99R.jpg

WJCztT.jpg


petite photo avant la repose des ailes: 

wacIOh.jpg

Elles est officiellement terminée mais reste en constante evolution et amélioration.

T6qMhg.jpg
ODJFxm.jpg

 

La plupart des photos de la restauration sont dans mon ancien téléphone qui n’est malheureusement plus de ce monde.. je vais t’essayer de les récupérer. 
 

en attendant cela donne une grossière idée des travaux réalisés

a bientôt la famille Vw ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...