Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une boîte cox d'origine inconnue, et un moteur neuf sur mon t2a.
J'utilise le combi pour me rendre au travail.
Tout fonctionne nickel, sauf lors des décélérations, en 3ème à partir de 80km/h et en 4ème à partir de 110km/h.

Le bruit ressemble à un frottement, comme si je roulais sur une bande rugueuse. Le bruit est plus fort en 4ème.

Auriez-vous une idée de l'origine du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ça ne le fasse qu'en 3eme et en 4 ème. Bizarre aussi qu'il ne le fasse qu'à haut régime. 

Quand je débraye le bruit disparaît aussitôt. 

L'huile est toute neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Me revoilà, trois ans plus tard, je persiste avec cette boite ?

J'ai changé les roulements de différentiel et un roulement d'arbre secondaire, sans grande conviction.

Le problème est toujours là. La boîte tourne bien, sauf quand je décélère à forte vitesse en 3ème et en 4ème. Si je débraye, le bruit disparaît. 

Je n'ai pas envie d'abandonner  avec cette boîte, mais je ne sais plus où chercher... Auriez-vous des pistes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de tomber moteur/boite pour changer les bagues de tringlerie et les Silent blocs du coupleur.

Le temps de refaire cette boîte, j'ai roulé avec une autre boîte qui elle, fonctionnait sans bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...