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Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !


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Bonjour à tous,

je reviens sur un sujet traité mainte et maintes fois avec une remarque dont je n'ai pas trouvée trace dans le blog

Il est majoritairement admis :

         - que la pose d'un coupe batterie sert essentiellement à sauvegarder la charge de la batterie durant les inutilisations +/- longues

         - que l'on doit couper préférentiellement le moins (-)

Mais, si j'ai besoin de sauvegarder la charge de ma batterie c'est que j'ai une "fuite" +/- importante dans le circuit (appareil ou portion de conducteur à la masse par exemple).

Or, si je coupe le moins (-) avec mon coupe batterie, le plus (+) reste alimenté (cf Lapalisse) et donc la fuite toujours active si elle est due à l'une des causes ci dessus

Alors - faute de mieux - ne vaut il pas mieux couper le plus (+) au départ batterie ?

j'attends vos retours, bonne et belle fin d'après midi et soyez prudents

François

 

 

 

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il y a 10 minutes, cheap speed a dit :

bah non si tu coupes ton moins plus rien n'est alimenté

vu que tu prends ton moins sur la caisse

tu coupes  le moins entre ta batterie et la masse de caisse avec le coupe circuit

.

 

 

il y a 9 minutes, Mimich a dit :

Alors - faute de mieux - ne vaut il pas mieux couper le plus (+) au départ batterie ?

 

Non, ton circuit est coupé, donc pas de consommation.

Michel.

Vous me dite que si, par exemple, je relie une ampoule 12 volts au + de ma batterie et à un moins (-) quelconque - mais pas celui de la batterie - l'ampoule ne s’allumera pas ?

François

 

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il y a 22 minutes, SageKarmann a dit :

 

Vous me dite que si, par exemple, je relie une ampoule 12 volts au + de ma batterie et à un moins (-) quelconque - mais pas celui de la batterie - l'ampoule ne s’allumera pas ?

François

 

Ca serait bien on diviserait le nombre de cables par 2 (auto, maison, ...). ?

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Le coupe circuit est un gros interrupteur ...

Le moins de ta batterie étant directement relié à la caisse, le moins se balade dans toutes les parties métalliques reliées à la caisse. Ton éventuelle fuite (consommateur) de courant à besoin d'un + et d'un - pour exister et ronger ta batterie...

Si tu débranches la cosse - au niveau de la batterie, le coupe-circuit, c'est toi ! Plus de fuite possible.

Si tu souhaites installer un coupe circuit, prends du matos de qualité, j'ai déjà eu des soucis avec un coupe circuit "bas de gamme", et planque le, le mieux possible, il remplira parallèlement le rôle d'antivol...

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Poser un coupe circuit ne résoudra pas la panne .

Certe , il évitera de décharger ta batterie quand ton véhicule ne roule pas mais ta consommation de courant sera toujours présente !

Il faut commencer par chercher l'élément consommateur ( une horloge , un autoradio , une alarme ou pire un court circuit ...)

 

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Bon ben je crois qu'on a fait le tour,

j'ai enfoncé une porte ouverte, mais cela m'a permis de recaler mes connaissances ?

Reste à avoir une idée de l'endroit ou fixer le coupe circuit,

Dans une Karmann les endroits (pratiques) ne doivent pas manquer

Merci à tous et bonne continuation de confinement

François

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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