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Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !


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Bonjour à tous,

je reviens sur un sujet traité mainte et maintes fois avec une remarque dont je n'ai pas trouvée trace dans le blog

Il est majoritairement admis :

         - que la pose d'un coupe batterie sert essentiellement à sauvegarder la charge de la batterie durant les inutilisations +/- longues

         - que l'on doit couper préférentiellement le moins (-)

Mais, si j'ai besoin de sauvegarder la charge de ma batterie c'est que j'ai une "fuite" +/- importante dans le circuit (appareil ou portion de conducteur à la masse par exemple).

Or, si je coupe le moins (-) avec mon coupe batterie, le plus (+) reste alimenté (cf Lapalisse) et donc la fuite toujours active si elle est due à l'une des causes ci dessus

Alors - faute de mieux - ne vaut il pas mieux couper le plus (+) au départ batterie ?

j'attends vos retours, bonne et belle fin d'après midi et soyez prudents

François

 

 

 

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il y a 10 minutes, cheap speed a dit :

bah non si tu coupes ton moins plus rien n'est alimenté

vu que tu prends ton moins sur la caisse

tu coupes  le moins entre ta batterie et la masse de caisse avec le coupe circuit

.

 

 

il y a 9 minutes, Mimich a dit :

Alors - faute de mieux - ne vaut il pas mieux couper le plus (+) au départ batterie ?

 

Non, ton circuit est coupé, donc pas de consommation.

Michel.

Vous me dite que si, par exemple, je relie une ampoule 12 volts au + de ma batterie et à un moins (-) quelconque - mais pas celui de la batterie - l'ampoule ne s’allumera pas ?

François

 

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il y a 22 minutes, SageKarmann a dit :

 

Vous me dite que si, par exemple, je relie une ampoule 12 volts au + de ma batterie et à un moins (-) quelconque - mais pas celui de la batterie - l'ampoule ne s’allumera pas ?

François

 

Ca serait bien on diviserait le nombre de cables par 2 (auto, maison, ...). ?

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Le coupe circuit est un gros interrupteur ...

Le moins de ta batterie étant directement relié à la caisse, le moins se balade dans toutes les parties métalliques reliées à la caisse. Ton éventuelle fuite (consommateur) de courant à besoin d'un + et d'un - pour exister et ronger ta batterie...

Si tu débranches la cosse - au niveau de la batterie, le coupe-circuit, c'est toi ! Plus de fuite possible.

Si tu souhaites installer un coupe circuit, prends du matos de qualité, j'ai déjà eu des soucis avec un coupe circuit "bas de gamme", et planque le, le mieux possible, il remplira parallèlement le rôle d'antivol...

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Poser un coupe circuit ne résoudra pas la panne .

Certe , il évitera de décharger ta batterie quand ton véhicule ne roule pas mais ta consommation de courant sera toujours présente !

Il faut commencer par chercher l'élément consommateur ( une horloge , un autoradio , une alarme ou pire un court circuit ...)

 

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Bon ben je crois qu'on a fait le tour,

j'ai enfoncé une porte ouverte, mais cela m'a permis de recaler mes connaissances ?

Reste à avoir une idée de l'endroit ou fixer le coupe circuit,

Dans une Karmann les endroits (pratiques) ne doivent pas manquer

Merci à tous et bonne continuation de confinement

François

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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