Aller au contenu

Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reviens sur un sujet traité mainte et maintes fois avec une remarque dont je n'ai pas trouvée trace dans le blog

Il est majoritairement admis :

         - que la pose d'un coupe batterie sert essentiellement à sauvegarder la charge de la batterie durant les inutilisations +/- longues

         - que l'on doit couper préférentiellement le moins (-)

Mais, si j'ai besoin de sauvegarder la charge de ma batterie c'est que j'ai une "fuite" +/- importante dans le circuit (appareil ou portion de conducteur à la masse par exemple).

Or, si je coupe le moins (-) avec mon coupe batterie, le plus (+) reste alimenté (cf Lapalisse) et donc la fuite toujours active si elle est due à l'une des causes ci dessus

Alors - faute de mieux - ne vaut il pas mieux couper le plus (+) au départ batterie ?

j'attends vos retours, bonne et belle fin d'après midi et soyez prudents

François

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cheap speed a dit :

bah non si tu coupes ton moins plus rien n'est alimenté

vu que tu prends ton moins sur la caisse

tu coupes  le moins entre ta batterie et la masse de caisse avec le coupe circuit

.

 

 

il y a 9 minutes, Mimich a dit :

Alors - faute de mieux - ne vaut il pas mieux couper le plus (+) au départ batterie ?

 

Non, ton circuit est coupé, donc pas de consommation.

Michel.

Vous me dite que si, par exemple, je relie une ampoule 12 volts au + de ma batterie et à un moins (-) quelconque - mais pas celui de la batterie - l'ampoule ne s’allumera pas ?

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SageKarmann a dit :

 

Vous me dite que si, par exemple, je relie une ampoule 12 volts au + de ma batterie et à un moins (-) quelconque - mais pas celui de la batterie - l'ampoule ne s’allumera pas ?

François

 

Ca serait bien on diviserait le nombre de cables par 2 (auto, maison, ...). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupe circuit est un gros interrupteur ...

Le moins de ta batterie étant directement relié à la caisse, le moins se balade dans toutes les parties métalliques reliées à la caisse. Ton éventuelle fuite (consommateur) de courant à besoin d'un + et d'un - pour exister et ronger ta batterie...

Si tu débranches la cosse - au niveau de la batterie, le coupe-circuit, c'est toi ! Plus de fuite possible.

Si tu souhaites installer un coupe circuit, prends du matos de qualité, j'ai déjà eu des soucis avec un coupe circuit "bas de gamme", et planque le, le mieux possible, il remplira parallèlement le rôle d'antivol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser un coupe circuit ne résoudra pas la panne .

Certe , il évitera de décharger ta batterie quand ton véhicule ne roule pas mais ta consommation de courant sera toujours présente !

Il faut commencer par chercher l'élément consommateur ( une horloge , un autoradio , une alarme ou pire un court circuit ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois qu'on a fait le tour,

j'ai enfoncé une porte ouverte, mais cela m'a permis de recaler mes connaissances ?

Reste à avoir une idée de l'endroit ou fixer le coupe circuit,

Dans une Karmann les endroits (pratiques) ne doivent pas manquer

Merci à tous et bonne continuation de confinement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...