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Bonjour

Confinement oblige je fais un peu le tour de ma 59 achetée l'an passé et qui m'a encore peu servi.

J'ai voulu démonter les tambours pour voir un peu l'état là-dedans. A l'arrière droit pas de problème; j'ai desserré un poil les mâchoires et tout est venu. En revanche à l'arrière gauche c'est une autre paire de manche. Desserrées à fond les mâchoire frottent encore. J'ai finalement réussi en y allant au maillet. Dedans c'est propre, j'ai remonté sans trop de problème mais ça lèche toujours de trop. Si je mets un ou deux coups de freins, ça bloque mais après ça reste très serré.

A votre avis ? Tambour ovalisé ? Récepteur de freins HS ? A noter que ce côté ci de la roue, le frein de service est beaucoup moins efficace.
Merci de vos lumières

 

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Bonjour

Cylindre de frein hs. Tu peu lever les coupelle en caoutchouc tu trouvera sûrement de l huile (pas normal) se qui donne une bonne idée de l état .

Lors du changement de cylindres il est important de faire la paire gauche et droite pour avoir un freinage symétrique. 

Les cylindre se grippe si la voiture est peu roulée ou si le liquide de frein et vieux et humide .

Salutation 

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il y a une heure, pmh a dit :

Bonjour

Cylindre de frein hs. Tu peu lever les coupelle en caoutchouc tu trouvera sûrement de l huile (pas normal) se qui donne une bonne idée de l état .

Lors du changement de cylindres il est important de faire la paire gauche et droite pour avoir un freinage symétrique. 

Les cylindre se grippe si la voiture est peu roulée ou si le liquide de frein et vieux et humide .

Salutation 

Merci beaucoup.

Je vais passer commande de deux cylindres. A droite il a l'air neuf et je pense que le type avant moi n'en avait changé qu'un. Le caoutchouc est en effet un peu fendu sur celui de gauche.
 

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Voir aussi les flexibles. Sur les vieilles autos, ils se colmatent petit à petit, le maître cylindre est suffisamment costaud pour pousser le DOT4 vers les cylindres récepteurs, mais les ressorts de rappel des mâchoires ne suffisent pas pour faire refluer le liquide après le freinage, la pression sur les mâchoires est alors maintenue, donc "roue serrante" !

Michel.

 

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Entièrement d'accord avec Michel, sur des autos qui servent peu, le colmatage des flexibles peut engendrer un effet "clapet". Le liquide ne passe alors plus que dans un sens.

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Il y a 3 heures, Amo a dit :

Entièrement d'accord avec Michel, sur des autos qui servent peu, le colmatage des flexibles peut engendrer un effet "clapet". Le liquide ne passe alors plus que dans un sens.

Merci. J'ai regardé et les flexibles ont l'air récents. Il y a eu pas mal de choses faites sur la voiture. Dans le stock de pièces  que j'ai eues avec , je viens de retrouver un cylindre de roue. Je vais tester, il a l'air quasi neuf. On verra déjà si ça change quelque chose. Après je peux repasser commande chez Mécatechnic quand la situation sera tassée.

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Il y a 1 heure, Gilles63 a dit :

Tu peux commander à tout moment, les expéditions sont assurées .

Ok merci. Bon sinon, j'ai trouvé un peu de temps ce soir. J'ai démonté l'ancien et remonté celui trouvé dans le lot. Ce ne sont pas du tout les mêmes. L'ancien est plus gros, mais quand je tape sa référence 113611057B, cela m'indique un cylindre pour 57/64.  Le nouveau, plus petit est estampillé 113611055C et quand je tape ce numéro ça me donne aussi une référence 57/64 ? Sinon, et bien ça à l'air d'aller. Ca freine, j'ai amené les mâchoires à venir lécher le tambour et demain je ferai la purge. Avant d'aller d'essayer sur route je ne sais pas quand. Et j'ai aussi retrouvé un tambour lisse car celui présent à des moulures en forme de croix. L'autre est plat. Bref un sacré montage.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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