Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Confinement oblige je fais un peu le tour de ma 59 achetée l'an passé et qui m'a encore peu servi.

J'ai voulu démonter les tambours pour voir un peu l'état là-dedans. A l'arrière droit pas de problème; j'ai desserré un poil les mâchoires et tout est venu. En revanche à l'arrière gauche c'est une autre paire de manche. Desserrées à fond les mâchoire frottent encore. J'ai finalement réussi en y allant au maillet. Dedans c'est propre, j'ai remonté sans trop de problème mais ça lèche toujours de trop. Si je mets un ou deux coups de freins, ça bloque mais après ça reste très serré.

A votre avis ? Tambour ovalisé ? Récepteur de freins HS ? A noter que ce côté ci de la roue, le frein de service est beaucoup moins efficace.
Merci de vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cylindre de frein hs. Tu peu lever les coupelle en caoutchouc tu trouvera sûrement de l huile (pas normal) se qui donne une bonne idée de l état .

Lors du changement de cylindres il est important de faire la paire gauche et droite pour avoir un freinage symétrique. 

Les cylindre se grippe si la voiture est peu roulée ou si le liquide de frein et vieux et humide .

Salutation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pmh a dit :

Bonjour

Cylindre de frein hs. Tu peu lever les coupelle en caoutchouc tu trouvera sûrement de l huile (pas normal) se qui donne une bonne idée de l état .

Lors du changement de cylindres il est important de faire la paire gauche et droite pour avoir un freinage symétrique. 

Les cylindre se grippe si la voiture est peu roulée ou si le liquide de frein et vieux et humide .

Salutation 

Merci beaucoup.

Je vais passer commande de deux cylindres. A droite il a l'air neuf et je pense que le type avant moi n'en avait changé qu'un. Le caoutchouc est en effet un peu fendu sur celui de gauche.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi les flexibles. Sur les vieilles autos, ils se colmatent petit à petit, le maître cylindre est suffisamment costaud pour pousser le DOT4 vers les cylindres récepteurs, mais les ressorts de rappel des mâchoires ne suffisent pas pour faire refluer le liquide après le freinage, la pression sur les mâchoires est alors maintenue, donc "roue serrante" !

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Michel, sur des autos qui servent peu, le colmatage des flexibles peut engendrer un effet "clapet". Le liquide ne passe alors plus que dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amo a dit :

Entièrement d'accord avec Michel, sur des autos qui servent peu, le colmatage des flexibles peut engendrer un effet "clapet". Le liquide ne passe alors plus que dans un sens.

Merci. J'ai regardé et les flexibles ont l'air récents. Il y a eu pas mal de choses faites sur la voiture. Dans le stock de pièces  que j'ai eues avec , je viens de retrouver un cylindre de roue. Je vais tester, il a l'air quasi neuf. On verra déjà si ça change quelque chose. Après je peux repasser commande chez Mécatechnic quand la situation sera tassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles63 a dit :

Tu peux commander à tout moment, les expéditions sont assurées .

Ok merci. Bon sinon, j'ai trouvé un peu de temps ce soir. J'ai démonté l'ancien et remonté celui trouvé dans le lot. Ce ne sont pas du tout les mêmes. L'ancien est plus gros, mais quand je tape sa référence 113611057B, cela m'indique un cylindre pour 57/64.  Le nouveau, plus petit est estampillé 113611055C et quand je tape ce numéro ça me donne aussi une référence 57/64 ? Sinon, et bien ça à l'air d'aller. Ca freine, j'ai amené les mâchoires à venir lécher le tambour et demain je ferai la purge. Avant d'aller d'essayer sur route je ne sais pas quand. Et j'ai aussi retrouvé un tambour lisse car celui présent à des moulures en forme de croix. L'autre est plat. Bref un sacré montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...