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Fusees décalées pour train rotules ?


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Bonjour à tous est à toutes.

Je me permets de vous contacter car j'aimerai passé des freins à tambour d'origine ( avec fusée décalées) à un kit freins à disques sur un train avant à rotules ( perçage en 4X130).

J'ai vue qu'il y avait deux kit, un avec des fusée décalées "made in de ne chez où" et l'autre avec des fusées CB Performance.

 

Avez-vous des retour concernant les deux kits? Qualité ? Élargissement ? Etc... 

Merci par avance

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Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

OEM ? qu'est ce que ça veut dire?

 

merci pour l'article que j'ai regardé et que j'avais deja lu, et ça parle principalement du remplacement des tambours par des disques.

 

Je recherche sur tout des renseignements/qualité sur les fusées décalées, car apparement les étrier serait des VARGA ( TRW qui est derrière je crois ) et qui avaient été montés sur les cox mexicaine.

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il y a 47 minutes, tankred a dit :

OEM ? qu'est ce que ça veut dire?

 

merci pour l'article que j'ai regardé et que j'avais deja lu, et ça parle principalement du remplacement des tambours par des disques.

 

Je recherche sur tout des renseignements/qualité sur les fusées décalées, car apparement les étrier serait des VARGA ( TRW qui est derrière je crois ) et qui avaient été montés sur les cox mexicaine.

OEM : Original Equipment Manufacturer

Pas sur qu'on trouve encore des kits de freins à disques origine VW. Mais sait on jamais un vieux stock ... 

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il y a 39 minutes, coxifred a dit :

OEM : Original Equipment Manufacturer

Pas sur qu'on trouve encore des kits de freins à disques origine VW. Mais sait on jamais un vieux stock ... 

okay merci pour l'info, mais c'est pas du tout le même tarif ?

 

ceci dit coxifred, jolie photo de profil 

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il y a 53 minutes, tankred a dit :

okay merci pour l'info, mais c'est pas du tout le même tarif ?

 

ceci dit coxifred, jolie photo de profil 

Ah ba c'est clair, c'est x3 au niveau du prix. Quand on voit les différences de prix entre pieces constructeurs et sites de pièces détachées, je veux bien payer un peu plus cher, mais pas 6x faut pas déconner.

Merci pour le profil ;).

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Environ + 15 mm, mais autant ajouter des excentriques avec une plage de réglage plus grande pour augmenter le carrossage négatif des roues avant afin de faciliter le passage des pneus quand l'auto est en appui.

Ce passage en carrossage négatif aide a améliorer la tenue de route en appui.

Si l'auto est également abaissée de l'arrière afin de conserver une assiette proche de l'horizontale c'est  ok ainsi, si par contre l'auto a du "rake" donc plus basse de l'avant que de l'arrière il est important d'ajouter des cales de chasse sur le tube inférieur de train avant afin de retrouver une stabilité en ligne droite correcte et un bon retour des roues en ligne  en sortie de virage.

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Il y a 13 heures, Loic a dit :

Mais autant ajouter des excentriques avec une plage de réglage plus grande pour augmenter le carrossage négatif des roues avant afin de faciliter le passage des pneus quand l'auto est en appui.

 

J'ai déjà des excentriques cup en place?

 

Par contre l'arrière est déjà décranté, et à l'avant il y aura un sway à way en plus des fusées décalées donc pour le coup il y aurai un léger rake, les cales de chasse sont vraiment nécessaires?

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oui, si ta ligne de marchepied n'est plus horizontale tu as tout intérêt à monter au moins un jeu de cales de chasse

sinon ta voiture va perdre en stabilité en ligne droite et c'est dangereux (et fatiguant sur grande route) de plus le retour du volant en ligne droite moins reactif peut être déconcertant .

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

oui, si ta ligne de marchepied n'est plus horizontale tu as tout intérêt à monter au moins un jeu de cales de chasse

sinon ta voiture va perdre en stabilité en ligne droite et c'est dangereux (et fatiguant sur grande route) de plus le retour du volant en ligne droite moins reactif peut être déconcertant .

Ok merci je prend en compte lors de la commande ?

 

Sinon juste une dernière question, j'ai un train avant raccourci de -5cm,pour la barre stabilisatrice il veut mieux la remplacée par un neuve que faire une modif? Mais combien de modèles existe-t-il ? 

Merci 

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Le problème de raccourcir une barre stab' c'est que ce n'est pas forcément une bonne chose étant une pièce élastique ...

Tu en trouve dans pas mal de shop des raccourcis -5 cms, le seul inconvénient c'est qu'elles sont dans un plus gros diamère il me semble.

Attend toujours d'avoir l'avis de ceux qui les ont raccourcis on sais jamais  ;) 

Pour les cales de chasses, n'oublie pas les 2 vis longues avec. 

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 12/04/2020 à 15:10, Loic26 a dit :

Le problème de raccourcir une barre stab' c'est que ce n'est pas forcément une bonne chose étant une pièce élastique ...

Tu en trouve dans pas mal de shop des raccourcis -5 cms, le seul inconvénient c'est qu'elles sont dans un plus gros diamère il me semble.

Attend toujours d'avoir l'avis de ceux qui les ont raccourcis on sais jamais  ;) 

Pour les cales de chasses, n'oublie pas les 2 vis longues avec. 

 

ok il vaut mieux pas raccourcir la barre d'origine.

 

Mon train est raccourci -5cm avec kit sway a way , et la voiture a déjà des fusées décalées il n'y aucun risque que ca touche le macadam en roulant?

 

merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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